Mbour : Les travailleurs de Twyford en sit-in décrètent 48 h de grève pour lutter contre une nouvelle forme de colonisation


Rédigé le Lundi 7 Septembre 2020 à 14:50 | Lu 219 fois | 0 commentaire(s)




Rien ne va plus entre les travailleurs de l'usine de carreau (Twyford) sise à Sindia (département de Mbour) et leurs employeurs. Ces travailleurs dénoncent leurs conditions exécrables de travail. 
Si l'on se fie à ces derniers, la direction de Twyford ne respecte aucunement la législation du travail établie par l’État du Sénégal. Entre autres problèmes, les travailleurs disent être confrontés à un non respect des primes de risque, de transport pour ne citer que ceux-là.  
Ces mêmes travailleurs disent être confrontés  à des dangers permanents avec les produits chimiques qu’ils manipulent au quotidien sans protection, sans compter les licenciements abusifs notés. 
En sit-in ce lundi, les travailleurs ont décrété 48h de grève pour revenir mercredi rencontrer  la direction. Les travailleurs assimilent leurs conditions de travail à une "New colonisation". Nous y reviendrons en images... 



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés


LERAL TV CANAL 33 SENEGAL


Facebook

Publicité





google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0 smartadserver.com, 1097, DIRECT