Display Code
Vipeoples.net  | Site d'actualité générale sénégalaise des VIP


Mayweather - McGregor, les clés du combat..


Rédigé le Jeudi 3 Août 2017 à 00:47 | Lu 177 fois | 0 commentaire(s)



Le 26 aout prochain, à Las Vegas, le plus grand combat de boxe de l’histoire aura lieu entre la légende, Floyd Mayweather, et l’ « outsider », le champion d’UFC, Conor McGregor. Les deux hommes, qui se clashent depuis maintenant des mois, vont enfin régler leurs différends, lors d’un pay-per-view mythique dans un mois.


Mayweather - McGregor, les clés du combat..
Cette affiche est intéressante, d’une part, pour voir l’adaptation de Connor McGregor à la boxe anglaise. Disputant ses combats dans un octogone, où il peut utiliser, la cage, ses pieds, ses genous, ses coudes, et des prises de soumissions, ce dernier devra, dorénavant, compter uniquement sur ses poings et ses crochets. Il fait face à l’expert dans le domaine, habitué à esquiver -parfois de manière insolente - les coups de ses adversaires.
Pour illustrer cette faculté à esquiver les coups, Bwin a profité de ce Main Event pour analyser le style des deux hommes. Sur les 10 derniers combats, Mayweather a été la cible de 5150 coups. Un nombre ahurissant mais qui est largement contrasté par les coups encaissés, seulement 1035, soit 20% de réussite pour ses adversaires. À l’inverse, McGregor a encaissé, en nombre, beaucoup moins de coups (370), mais se montre beaucoup plus mauvais en esquive puisque 43% des coups des adversaires ont fait mouche. Concernant l’attaque, les deux hommes réussissent de manière semblable. Mayweather tente 13,2 coups par minute pour 5,8 réussis, alors que McGregor est à 12,2 tentatives, pour 5,8 coups réussis.
L’un des principaux défi restera, cependant, l’endurance de l’Irlandais. En UFC, il dispute, maximum, 5 rounds de 3 minutes, contre 12 rounds maximum en boxe. Malgré ses 40 ans, Mayweather a terminé 9 des 10 derniers combats à la 12ème reprise, de quoi montrer qu’il lui reste encore un cardio de champion. Il a donc passé près d’1h30 sur le ring. À l’inverse, McGregor est expéditif en disputant, en moyenne, 8 minutes dans l’octogone sur ses 10 derniers matchs. Un combat qui dure en longueur pourrait alors être une belle opportunité pour l’américain de conserver son invincibilité et de remporter son 50ème combat.

Mayweather - McGregor, les clés du combat..
Enfin, deux différences marquantes entre les deux hommes méritent d’être notées. McGregor est une « fausse patte », comme on l’appelle dans le milieu. C’est à dire qu’il est gaucher. Malgré ses 100% de victoires dans sa carrière, Floyd Mayweather a eu un peu plus de mal à se défaire de ses adversaires gauchers. Ces derniers restent, en moyenne, plus longtemps sur le ring (56 %, 5 boxeurs sur 9) contrairement aux droitiers (45 %, 18 boxeurs sur 40). À l’inverse, l’américain peut profiter, lui aussi, d’un vatout dans ce combat. Disposant d’une allonge de 183 cm, relativement grande comparée à sa taille (175 cm), l’américain peut poser de nombreux problèmes à l’Irlandais. Sur 4 combats où le boxeur d’UFC a été mis en difficulté, trois boxeurs disposaient d’une allonge plutôt grande, comprise entre 185 cm et 193 cm. Face à eux, McGregor luttait pour les tenir à distance. Cette fois, dans un ring carré et sans la possibilité d’utiliser ses jambes pour repousser l’adversaire, l’Irlandais pourrait connaître de grandes difficultés pour esquiver les crochets dévastateurs de Floyd « Money » Mayweather.

Mayweather - McGregor, les clés du combat..


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés



Publicité

Facebook