google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0
Vipeoples.net  | Site d'actualité générale sénégalaise des VIP


Mario Balotelli : être capitaine de l’Italie «serait un signe fort pour les immigrés»


Rédigé le Lundi 4 Juin 2018 à 02:57 | Lu 39 fois | 0 commentaire(s)




Mario Balotelli : être capitaine de l’Italie «serait un signe fort pour les immigrés»

A la veille du match face aux Pays-Bas, Mario Balotelli s’est présenté en compagnie de Mancini en conférence de presse pour répondre aux questions des journalistes.

« Je suis resté mal sans sélection. Mais le passé est le passé, je pense au futur maintenant. Je suis juste désolé de ne pas avoir été pris mais c’est inutile d’y penser. C’est difficile pour moi de parler des gens qui ne veulent pas de bien. J’ai toujours pensé d’abord à ceux qui sont près de moi. Tout le monde ne comprend pas toujours. Je me suis concentré sur les gens qui m’ont aidé. Et dans un moment comme celui ci, impossible de ne pas les remercier. »

Un mot sur les banderoles racistes ensuite et sur le brassard de capitaine qu’il mettra fièrement face aux Pays-Bas en raison de l’absence de Bonucci.

« C’est un discours compliqué. Je le vis depuis petit. Aujourd’hui je ne pense pas que ce soit du vrai racisme, juste de la jalousie. Ca fait mal mais ce serait bien que l’Italie devienne comme la France ou l’Angleterre sur ces sujets. Il faut se réveiller. Pour le brassard, ça ne changera rien de fondamental. Je suis là pour marquer des buts et peux être un exemple même sans brassard. Pour les immigrés africains en revanche, ce sera un signal fort. »

L’attaquant de l’équipe d’Italie Mario Balotelli a estimé dimanche que lui donner le brassard de capitaine serait «un signe fort contre le racisme» dans son pays. «Etre capitaine ne changerait pas grand chose pour moi, mais ce serait un signe fort contre le racisme dans le pays», a déclaré l’avant-centre de la Nazionale, à la veille d’un match amical contre les Pays-Bas à Turin.

«Je suis en sélection pour marquer des buts. Pas pour être capitaine. Je peux donner l’exemple même sans le brassard. Mais me le donner pourrait être un signe fort pour tous les immigrés qui verraient quelqu’un comme moi, d’origine africaine, devenir capitaine de l’Italie», a expliqué «Super Mario».

Deuxième joueur le plus capé après Bonucci
Leonardo Bonucci porte actuellement le brassard mais, en cas d’absence de ce dernier, Balotelli, joueur italien le plus capé après le défenseur de l’AC Milan (27 ans et 14 buts en 34 sélections), hériterait du rôle de capitaine, avait indiqué le nouveau sélectionneur Roberto Mancini, qui a déjà côtoyé Balotelli lorsqu’il entraînait l’Inter et Manchester City.

Rappelé par ce dernier après quatre ans d’absence sous le maillot azzurro, Balotelli a marqué contre l’Arabie Saoudite en match amical fin mai. Lors de cette rencontre, une banderole raciste, «Mon capitaine est de sang italien», avait été déployée. «C’est compliqué, j’ai subi le racisme quand j’étais plus jeune et aujourd’hui je ne sais pas si c’est du racisme ou de la jalousie», a déploré Balotelli.

avec AFP



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés


LERAL TV CANAL 33 SENEGAL


Facebook

Publicité





google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0 smartadserver.com, 1097, DIRECT