
Le président de la République Macky Sall a réaffirmé, ce vendredi, sa volonté «d’œuvrer avec toute la détermination requise pour l’éradication de toutes les formes de discriminations des femmes» au Sénégal, d’accroitre les compétences des femmes, mais également de favoriser leurs accès au financement.
«Le 08 Mars n’est pas qu’un simple rituel. C’est également un moment de réflexion, d’évaluation, mais surtout de perspectives dans la longue bataille pour l’égalité des genres. Je réaffirme ma volonté d’œuvrer avec toute la détermination requise pour l’éradication de toutes les formes de discriminations des femmes», a déclaré Macky Sall lors de la cérémonie d’ouverture de la journée internationale des droits de la femme.
Le chef de l’Etat a également promis que son prochain mandat, qui débute le mois prochain, sera principalement consacré aux jeunes et aux femmes. «On consacrera davantage de droits et de protections aux femmes. Ce sera un mandat essentiellement orienté vers l’autonomisation des femmes. Il s’agit d’une conviction, car j’ai inscrit au cœur de ma politique la lutte contre les inégalités et les injustices sociales», a dit le chef de l’Etat.