A l’occasion des 26 ans du leader de l’équipe égyptienne, nous avons décidé de vous présenter celle qui soutient le joueur vedette des Reds depuis des années, sa femme Magi.
Comme le dit le proverbe, derrière tout grand homme se cache une femme. Et ce n’est certainement pas Mohamed Salah, l’international égyptien aux 57 sélections, qui dirait le contraire. Car si lui brille sur les terrains, que ce soit avec sa sélection nationale ou avec son club de Liverpool, il peut compter sur le soutien sans faille de son épouse Magi, modèle de discrétion.
Ce mot caractérise très bien la WAG égyptienne. Son compte Instagram, qui compte 457 followers, est ainsi en mode privé. On découvre seulement qu’elle est biotechnologiste, comme elle l’indique dans sa bio. Très difficile, même, de connaître son âge. Tout juste sait-on que Magi, également connue sous le nom de Maji Mohammed Sadiq, et l’ailier droit se sont rencontrés dans leur enfance, pendant qu’ils fréquentaient la même école dans le village de Basyoun, au nord du pays. Alors que le footballeur évoluait en Suisse au FC Bâle (2012-2014), les deux amoureux se sont mariés en Egypte le 17 décembre 2013.
Le couple a ensuite déménagé au fil des transferts du sportif professionnel : Chelsea (2014-2016), la Fiorentina (2015), l’AS Rome (2015-2017) et enfin Liverpool (depuis 2017). Mais Mohamed et Magi n’en ont pas pour autant oublié de fonder une famille, avec la venue au monde à l’hôpital Westminster de Londres d’une petite Makka, née en 2014. Un nom en l’honneur de la ville sainte de La Mecque, lieu de naissance, selon la tradition islamique, du prophète Mahomet. Et si Madame protège jalousement sa vie privée, Monsieur se laisse parfois aller à publier quelques clichés de sa fille chérie. Un vrai papa poule !