Jurgen Klopp espère un retour de Sadio Mané dans 2 semaines. Le sénégalais, qui n’a pratiquement pas eu de vacances, devrait vite retrouver ses coéquipiers.
Sadio Mané de retour dans la compétition! En effet, après une longue saison (Liverpool et la sélection nationale), l’attaquant des lions va retrouver les terrains dans une quinzaine de jours. C’est son entraîneur qui l’a annoncé. Pour Jürgen Klopp, le co-meilleur buteur de la Premier League lors de l’exercice 2018-2019 n’a eu que 16 jours de vacances. « Donc vous ne perdez pas forcément le rythme. Si vous avez un break de 6 à 7 semaines alors bien sûr c’est différent. Vous devrez reprendre mais 3 semaines, ça devrait être absolument bon. Deux semaines pour Sadio, oui ça devrait le faire », a-t-il confié dans cette vidéo exploité par Senego.
#PremierLeague
Klopp espère un retour de Mané dans 2 semaines
59 11:50 – 3 août 2019 Informations sur les Publicités Twitter et confidentialité Voir les autres Tweets de beIN SPORTS
La note de la Fifpro sur la multiplication des matches
Dans un récent rapport, la Fifpro, le syndicat mondial des footballeurs professionnels, a mis en garde contre les risques liés à la multiplication des matches et l’engorgement des calendriers pour des joueurs comme Sadio Mané. Le syndicat préconise notamment au moins quatre semaines de repos l’été. Pour étayer son analyse, la FIFpro a mis en exergue les exemples de plusieurs stars, dont le Sénégalais Sadio Mané. L’ailier de Liverpool a ainsi enchaîné 70 matches entre le 25 mai 2018 et le 19 juillet 2019 (une période qui inclut donc le Mondial 2018 et la CAN 2019). Le syndicat fait remarquer que 68% de ces matches ont en plus été disputés avec moins de 5 jours de récupération entre chaque rencontre.