google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0
Vipeoples.net  | Site d'actualité générale sénégalaise des VIP


Lionel Messi Ballon d'Or 2021, ça n'a pas convaincu tout le monde


Rédigé le Mardi 30 Novembre 2021 à 14:54 | Lu 159 fois | 0 commentaire(s)




Lionel Messi Ballon d'Or 2021, ça n'a pas convaincu tout le monde
Un sacre qui divise. Lionel Messi a remporté son septième Ballon d’Or au théâtre du Châtelet, à Paris, ce lundi 29 novembre. Déjà détenteur du record de distinctions, l’Argentin - tout juste arrivé au PSG cet été - a devancé le buteur du Bayern Munich Robert Lewandowski et le milieu défensif de Chelsea Jorginho au classement.

Auteur d’une très bonne saison individuelle (un peu en deçà de ses standards habituels avec le Barça) - terminant notamment meilleur buteur et passeur du championnat d’Espagne - la Pulga a surtout pu compter sur la victoire de l’Argentine en Copa America pour se démarquer (Premier titre de l’Albiceleste depuis 1993 et premier trophée de Messi en sélection hors JO). Un sacre auquel il a grandement participé, en étant élu meilleur buteur, passeur et co-meilleur joueur de la compétition.

 
Au vu de sa campagne 2020-2021, le couronnement de l’Argentin pouvait de ce fait paraître logique. Et pourtant, celui-ci n’a pas fait l’unanimité. En cause? Son début de saison très moyen avec le Paris Saint-Germain, l’absence de titres collectifs importants avec le FC Barcelone (seulement la Coupe du Roi), et surtout, les performances de son principal poursuivant: Robert Lewandowski (meilleur buteur européen et vainqueur du championnat d’Allemagne). L’ancien buteur du Borussia Dortmund était déjà grand favori l’an dernier, mais la récompense n’avait pas été décernée à cause de l’épidémie de coronavirus.
 
Un “scandale” pour “Bild”

Avant même la cérémonie, Jean-Pierre Papin, élu en 1991, expliquait d’ailleurs récemment au Parisien “qu’élire Messi cette année” reviendrait ”à dévaloriser” la distinction.

Pour Lothar Matthaüs, ancienne gloire du football allemand, Ballon d’Or en 1990, et aujourd’hui consultant vedette sur Sky/Allemagne, “personne ne le méritait plus” que l’attaquant polonais. Et d’ajouter qu’il ne “comprenait plus rien” à la récompense. Il n’est pas le seul à avoir réagi outre-Rhin.

Oliver Kahn, ancien gardien légendaire du Bayern (aujourd’hui président du directoire du club bavarois), a de son côté estimé que “Lewandowski aurait tout autant mérité le Ballon d’Or que son trophée de meilleur buteur, parce qu’il est absolument performant au plus haut niveau depuis des années”, avant de féliciter Lionel Messi. Le journal allemand Bild, l’un des principaux quotidiens européens, va quant à lui plus loin, en dénonçant un “scandale”.



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés


LERAL TV CANAL 33 SENEGAL


Facebook

Publicité





google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0 smartadserver.com, 1097, DIRECT