Vipeoples.net  | Site d'actualité générale sénégalaise des VIP


Les Partisans de Farba Ngom Dénoncent un « Acharnement » et Exigent sa Libération


Rédigé le Vendredi 2 Mai 2025 à 20:06 | Lu 71 fois | 0 commentaire(s)




Les Partisans de Farba Ngom Dénoncent un « Acharnement » et Exigent sa Libération

Les Partisans de Farba Ngom Dénoncent un « Acharnement Â» et Exigent sa Libération

Les soutiens de Farba Ngom, député-maire des Agnams actuellement incarcéré dans le cadre de la reddition des comptes, ont vivement exprimé leur indignation face à ce qu’ils qualifient d' Â»acharnement Â» ciblant leur leader. Lors d’une conférence de presse, ils ont réclamé sa libération provisoire, arguant qu’il devrait bénéficier du même traitement que d’autres personnalités ayant déjà été libérées.
Yoro Farba Sy, coordonnateur de la Cojer de Matam et porte-parole du collectif, a dénoncé un traitement injuste envers le député et sa famille. « Nous exigeons que les droits de l’honorable député soient respectés. Sa famille vit un véritable calvaire, confrontée à des fouilles incessantes, des pressions permanentes et un harcèlement psychologique. Ses enfants sont traumatisés, et même son frère, établi à l’étranger depuis 30 ans, a été interpellé injustement », a-t-il déclaré.
Le coordonnateur a également souligné que plusieurs proches de Farba Ngom font l’objet de convocations et de poursuites sans motif valable, citant l’arrestation de son ami d’enfance et les convocations de ses deux frères. Il a également dénoncé la répression policière et les interdictions de rassemblements visant les partisans du député dans son fief politique des Agnams. « Des femmes ont été violentées, des manifestations interdites même dans des lieux privés. C’est une répression inédite », s’est indigné Yoro Farba Sy.
Les soutiens de Farba Ngom ont par ailleurs fustigé une instrumentalisation de la justice, affirmant qu’aucune preuve tangible n’a été présentée pour justifier son incarcération et qu’il est poursuivi pour des raisons purement politiques. « Aucune preuve tangible n’a été apportée pour justifier son incarcération. Il n’a jamais géré de fonds publics ni occupé un poste de gestion. Il est poursuivi uniquement pour des raisons politiques », ont-ils martelé.
Pour conclure, ils ont estimé que la détention de Farba Ngom relève d’une stratégie d’élimination politique et ont appelé à sa libération provisoire dans le respect de la loi, exhortant les Sénégalais à la vigilance face à ces dérives.



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés


LERAL TV CANAL 33 SENEGAL


Facebook

Publicité





google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0 smartadserver.com, 1097, DIRECT