Vipeoples.net  | Site d'actualité générale sénégalaise des VIP


Démenti formel de Samuel Sarr : Des accusations mensongères publiées dans "Jeune Afrique"


Rédigé le Vendredi 2 Mai 2025 à 19:21 | Lu 71 fois | 0 commentaire(s)




Dakar, le 02 mai 2025

Samuel Sarr dément vigoureusement les accusations de détournement : “Des propos mensongers, sans fondement, relayés par "Jeune Afrique"”.

Le Directeur général de West African Energy et ancien ministre d’État, Monsieur Samuel Sarr, a officiellement réagi aux propos jugés diffamatoires publiés dans "Jeune Afrique", le 30 avril 2025 sous la plume de la journaliste Mme Salimata Koné.

Dans l’article intitulé « Abdoulaye Dia, le self-made man qui a fait de Senico, un leader de l’agroalimentaire au Sénégal », Mme Koné avance que M. Sarr serait accusé de détournement de 65 milliards FCfa, dans le cadre d’un contentieux avec Moustapha Ndiaye. Elle ajoute que le projet porté par West African Energy serait à l’arrêt.

Ces affirmations sont formellement démenties par la Cellule de communication officielle de Monsieur Samuel Sarr, dirigée par M. Mamadou Gaye, ancien journaliste et conseiller en communication stratégique.

Monsieur Samuel Sarr n’a jamais fait l’objet de poursuites pour détournement de fonds. Il n’existe aucune preuve, ni décision judiciaire allant dans ce sens. Il s’agit là d’une grave atteinte à son honneur et à sa réputation d’investisseur”, affirme la cellule.

De plus, les expertises commandées par le juge d’instruction Maha Barry, menées par les cabinets NEXIA-RMA (Alboury Ndao) et Aliou Touré, confirment l’absence d’irrégularités dans la gestion de l’ancien ministre.

Côté projet, les faits sont incontestables : plus de 80 MW ont été injectés dans le réseau national dès le 22 août 2024, lors d’un test concluant, en présence de la direction de la Sénélec et des partenaires techniques. Une avancée majeure pour l’indépendance énergétique du Sénégal.

“Ces accusations insérées dans un article élogieux sur un tiers, sont malveillantes, manipulatrices et totalement infondées”, conclut la déclaration.

Une demande de publication du droit de réponse a été adressée au journal "Jeune Afrique", exigeant que ce démenti soit diffusé dans les mêmes conditions de visibilité que l’article initial.
 
 


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés


LERAL TV CANAL 33 SENEGAL


Facebook

Publicité





google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0 smartadserver.com, 1097, DIRECT