Vipeoples.net  | Site d'actualité générale sénégalaise des VIP


Le ministre Pape Malick Ndour sur la rencontre du FMI et l'Etat du Sénégal sur la dette.


Rédigé le Dimanche 31 Août 2025 à 19:28 | Lu 90 fois | 0 commentaire(s)



On nous interpelle au sujet du prétendu communiqué du FMI. Je peux, certes, commenter le contenu, mais j’attends d’abord qu’il soit réellement et officiellement porté par le Fonds. D’autant plus que c’est la première fois, dans l’histoire des missions du FMI au Sénégal, que je vois un communiqué circuler par d’autres canaux que le site officiel de l’institution. Or, jusqu’à ce matin, aucun communiqué relatif à cette mission n’avait encore été publié sur le site du FMI que vous pouvez visiter à partir du site imf.org.


Comment en est-on arrivé à une situation où l’on prétend être informés par le FMI à travers des sites internet sans aucun lien institutionnel avec l’organisation ? Quelqu'un a t'il voulu mettre le fmi devant les faits accomplis?

Dès que le communiqué sera officiellement rendu public par le fmi, notre parti ne manquera pas de vous faire part de ses opinions sur ce communiqué qui ne nous apprend d'ailleurs rien de nouveau.

En attendant, je préfére rire sous cape en voyant un régime qui, les jours pairs, insulte le FMI et le traite de complice, mais qui, les jours impairs, s’empresse de l’adouber dès que surgit l’espoir d’une annonce jugée favorable à son camp. Ce régime-là est un régime de contradictions permanentes : le matin, il voue le FMI aux gémonies, et le soir venu, il s’érige en son porte-voix, tirant ses propres arguments des déclarations mêmes de l’institution qu’il dénigrait quelques heures plus tôt.


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés


LERAL TV CANAL 33 SENEGAL


Facebook

Publicité





google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0 smartadserver.com, 1097, DIRECT