Vipeoples.net  | Site d'actualité générale sénégalaise des VIP


Le maire de Paris inaugure une rue portant le nom d’un valeureux sénégalais


Rédigé le Dimanche 30 Juin 2019 à 21:19 | Lu 139 fois | 0 commentaire(s)




Le maire de Paris inaugure une rue portant le nom d’un valeureux sénégalais

Samedi 29 juin à 10h15, Anne Hidalgo, Maire de Paris, Christophe Girard, adjoint à la Maire pour la culture et Philippe Goujon, maire du 15eme arrondissement, inaugureront la Place Ousmane Sow, en hommage au sculpteur sénégalais qui vécut à Paris pendant une vingtaine d’années et qui fut le premier artiste africain élu à l’Académie des Beaux-Arts.

En mars dernier, à l’occasion des 20 ans de l’exposition d’Ousmane Sow sur le Pont des Arts, la Ville de Paris avait inauguré, Place de Valois, l’œuvre en bronze de l’artiste « Le couple de lutteurs », issue de sa série Nouba.

Le 29 juin, Anne Hidalgo, Maire de Paris, et Christophe Girard, adjoint à la Maire en charge de la culture, inaugureront la Place Ousmane Sow, en hommage à cet artiste populaire fondateur de l’art contemporain africain, qui a résidé à Paris pendant une vingtaine d’années.

Cette place est située dans le quinzième arrondissement, à la croisée des rues du Commerce, Emile Zola, Frémicourt et Fondary, près de la rue des Entrepreneurs où l’artiste résidait lorsqu’il était en France. C’est là, au fond d’une impasse insolite, où étaient exposées quelques-unes de ses sculptures, qu’il répéta son discours d’intronisation pour son entrée à l’Académie des Beaux-Arts.



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés


LERAL TV CANAL 33 SENEGAL


Facebook

Publicité





google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0 smartadserver.com, 1097, DIRECT