Display Code
Vipeoples.net  | Site d'actualité générale sénégalaise des VIP


Le bel hommage de Lionel Messi à Samuel Eto’o « Je pensais que tu atteindrais au »


Rédigé le Dimanche 8 Septembre 2019 à 14:56 | Lu 369 fois | 0 commentaire(s)




Le bel hommage de Lionel Messi à Samuel Eto’o « Je pensais que tu atteindrais au »

Samuel Eto’o a décidé de mettre un terme à sa carrière de footballeur. L’attaquant camerounais de 38 ans a reçu un bel hommage de Lionel Messi.
L’attaquant star du Cameroun Samuel Eto’o, considéré comme un des plus grands joueurs africains de tous les temps, a annoncé sa retraite à 38 ans, dans la nuit de vendredi à samedi sur Instagram. « The end (la fin), vers un nouveau défi. Merci à tous, big love, adrénaline », a écrit sur les réseaux sociaux le buteur avec une photo où on le voit dans l’obscurité et éclairé par un halo de lumière.

L’ancien buteur du FC Barcelone a reçu un bel hommage de l’un de ses ex-coéquipiers, aujourd’hui star mondiale: Lionel Messi. « Donc, tu as décidé d’arrêter, Samu? Je pensais que tu jouerais jusqu’à 40 ans au moins… Le meilleur pour l’avenir, légende », a écrit le quintuple Ballon d’Or argentin sur ses différents réseaux sociaux.

L’avenir? Ce sera peut-être en tant que dirigeant du foot africain. A la mi-juillet, le président de la Confédération africaine de football (CAF), le Malgache Ahmad Ahmad, avait annoncé qu’Eto’o et Didier Drogba, légende ivoirienne fraîchement retraitée, allaient devenir ses « collaborateurs », avec « des fonctions officielles ». « Didier Drogba réfléchira sur l’amélioration du statut du joueur africain. Samuel Eto’o va se charger des relations avec les Fédérations et les Confédérations », avait-il précisé.

Eto’o a remporté les Jeux olympiques (2000) et deux Coupes d’Afrique des nations (2000, 2002) avec le Cameroun, et trois Ligues des champions avec le FC Barcelone (2006, 2009) puis l’Inter Milan (2010). Formé au Real Madrid, c’est en Catalogne (2004-2009) et en Lombardie (2009-2011) que cet avant-centre a connu ses plus belles heures en club, avant de connaître une fin de carrière de globe-trotter (Russie, Angleterre, Italie, Turquie et Qatar). Eto’o a marqué 359 buts en 718 matches toutes compétitions de club confondues, et compte 118 sélections (56 buts) en équipe nationale, selon le site spécialisé Transfermarkt.



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés

Dans la même rubrique :
< >

Lundi 16 Septembre 2019 - 13:23 Monaco-Marseille : Le but splendide de Keita baldé




Publicité

Facebook