Vipeoples.net  | Site d'actualité générale sénégalaise des VIP


Le Sénégal décroche la médaille de bronze à son tout premier World Robot Olympiad (WRO)


Rédigé le Mardi 2 Décembre 2025 à 12:40 | Lu 80 fois | 0 commentaire(s)




Pour la première fois, le Sénégal représenté par la DAUST, a participé au World Robot Olympiad à Singapour… et a directement remporté la médaille de bronze. 

Le Sénégal était également le seul pays francophone présent lors de cette édition, ce qui rend cette performance encore plus exceptionnelle. 

Notre équipe a présenté une innovation majeure : 

une plateforme semi-autonome permettant de piloter un drone à distance, sans formation technique, idéale pour les livraisons médicales, la logistique et les urgences. 

Les étudiants ont été accompagnés par Mme Fatoumata Niang Niox de Accent, organisatrice locale du WRO, dont le soutien a été déterminant. 

La DAUST est extrêmement fière de ses étudiants, qui ont brillamment porté le nom du Sénégal et de l’Afrique, au plus haut niveau mondial. 

Ce succès prouve que la jeunesse sénégalaise peut rivaliser avec les meilleurs, nos solutions technologiques peuvent naître ici, le Sénégal a toute sa place sur la scène mondiale. 




Samba Seck
 
 
Le Sénégal décroche la médaille de bronze à son tout premier World Robot Olympiad (WRO)
 
 
 
Le Sénégal décroche la médaille de bronze à son tout premier World Robot Olympiad (WRO)


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés


LERAL TV CANAL 33 SENEGAL


Facebook

Publicité