Vipeoples.net  | Site d'actualité générale sénégalaise des VIP


Le PIB de l'UEMOA a connu une croissance de 6,7 % en 2025 (rapport annuel de la BCEAO)


Rédigé le Jeudi 23 Juillet 2026 à 23:21 | Lu 103 fois | 0 commentaire(s)




La Banque centrale des États de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO) a présenté le mardi 21 juillet 2026, son rapport annuel. Il ressort du document que l’économie de l’UEMOA se porte bien. 

Selon le gouverneur de l’institution financière Jean-Claude Brou, le PIB de l’union a connu une croissance de 6,7 % en 2025 contre 6,2 % en 2024. Le taux d’inflation s'établit à 0%, contre 3,5 % en 2024. 

La progression de la croissance dans l’UEMOA est portée par la bonne tenue des services, une meilleure campagne agricole 2025-2026 et le dynamisme des industries extractives, indique le rapport.

La chute de l'inflation à 0 % est due à la détente des cours mondiaux des produits alimentaires et énergétiques importés et à l’amélioration de l’offre locale. 

Il faut dire que l’union a également enregistré un redressement du solde de ses échanges extérieurs. Cela a été facilité par la hausse des prix des produits exportés et l’accroissement des ventes d’hydrocarbures et d’or, notamment.



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés


LERAL TV CANAL 33 SENEGAL


Facebook

Publicité