google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0
Vipeoples.net  | Site d'actualité générale sénégalaise des VIP


Le GHC/LER, fidèle à son agenda semestriel: Mme Emilie Nzalé élue nouvelle coordonnatrice


Rédigé le Jeudi 10 Juin 2021 à 23:56 | Lu 106 fois | 0 commentaire(s)



Le groupe des Hors Coalisés/Liberté et responsabilité GHC/LER, s'est réuni le mardi 1er juin 2021 à 17h chez Cheikh Bassirou Sarr, le coordonnateur sortant, qui a assuré de main de maître la présidence de séance.
Conformément à son agenda semestriel, le poste de coordonnateur a été soumis au principe de la rotation, renseigne un communiqué parvenu à vipinfos.net.


"Liberté et Responsabilité qui fonde l'existence de ce groupe, les leaders de GHC/LER ont salué le bilan très positif du Coordonnateur sortant, qui a abattu un travail appréciable en dépit du facteur pandémique covid-19 encore pesant", enchaîne le document.

Selon le groupe, "Cheikh Bassirou Sarr a amplifié le leadership collectif et encouragé la visibilité de chaque personnalité ou parti membre. Il a toujours assuré le suivi de nos fortes propositions de sortie des crises qui ont gravement secoué le pays ".

Sans langue de bois, le document écorche ceux qui "rasaient les murs".

"Toutes ces actions ont renforcé le coefficient de crédibilité de Ghc/Ler au sein de l'opinion publique nationale et internationale. La Conférence des Leaders de la sous-coalition GHC-LER, appliquant le principe de la rotation de la coordination, a procédé au renouvellement du poste de Coordonnateur", informe le communiqué.

Nouvelle Coordonnatrice

"Mme Emilie Nzalé a été élue à l'unanimité, Coordonnatrice, donc la représentante à la Conférence des Leaders de BBY. Pape Mody Sow est élu Vice-Coordonnateur et représentant au SEC. Souleymane Sèye reste Secrétaire Permanent. Ces décisions sont à effet immédiat, pour leur insertion dans les instances de BBY dans les meilleurs délais", fait savoir le groupe.

La nouvelle coordonnatrice qui a magnifié l'extraordinaire travail de ses prédécesseurs :Yoro Ba, Waly Fall, Me Elhadji Diouf, Cheikh Bassirou Sarr, a reçu mandat de poursuivre le travail d'évaluation de la collaboration avec Benno Book Yakaar.

"Une lettre sera adressée au Président Macky Sall, Chef de la majorité présidentielle, pour une meilleure articulation verticale des rapports politiques, pour éviter toute source de frustrations avant et après les élections locales, et en direction des autres échéances électorales", conclut le document.


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés

Dans la même rubrique :
< >


LERAL TV CANAL 33 SENEGAL


Facebook

Publicité





google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0 smartadserver.com, 1097, DIRECT