Vipeoples.net  | Site d'actualité générale sénégalaise des VIP


Le FMI conditionne son soutien financier au Sénégal à une correction des erreurs de déclaration de la dette


Rédigé le Vendredi 7 Mars 2025 à 18:10 | Lu 176 fois | 1 commentaire(s)




Le FMI conditionne son soutien financier au Sénégal à une correction des erreurs de déclaration de la dette

Le Fonds monétaire international (FMI) a annoncé qu’il travaillait en étroite collaboration avec le Sénégal pour corriger des inexactitudes dans la déclaration de la dette publique, héritées de l’ancien gouvernement selon la revue ConfidentielDakar Â» lue par DakarActu. Cette rectification est un préalable indispensable à toute discussion sur un éventuel programme d’aide financière.

Lors d’une conférence de presse, Julie Kozack, porte-parole du FMI, a insisté sur la nécessité pour le Sénégal de régulariser ces erreurs. Une récente analyse des finances publiques du pays a en effet révélé que les principaux indicateurs, notamment le niveau de la dette et du déficit, avaient été sous-évalués de manière significative.

Mme Kozack a toutefois tenu à rassurer en précisant que le FMI ne prévoyait pas de sanctions à l’encontre du Sénégal pour ces erreurs de déclaration. L’institution s’attache plutôt à accompagner le gouvernement dans ses efforts pour rétablir la transparence et assurer la soutenabilité de la dette publique.




1.Posté par Dee Meyer le 08/03/2025 00:05
I have earned and received $19,683 by working online from home. In previous month i have this income just by doing work for 2 hours maximum a day using my laptop. This job is just awesome and regular earning from this just great. Now everybody can now get this job and start making real money online just by follow instructions on this website………
——->

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés


LERAL TV CANAL 33 SENEGAL


Facebook

Publicité





google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0 smartadserver.com, 1097, DIRECT