google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0

La justice italienne enquête sur des transferts douteux à la Juventus de Turin


Rédigé le Lundi 29 Novembre 2021 à 12:20 | Lu 165 fois | 0 commentaire(s)




La justice italienne enquête sur des transferts douteux à la Juventus de Turin
En Italie, la brigade financière a perquisitionné les bureaux du célèbre club de football de la Juventus de Turin, samedi 27 novembre. Une perquisition qui a lieu dans le cadre de transferts de joueurs qui auraient pu donner lieu à la déclaration de faux montants dans les bilans du club.

L'enquête de la justice italienne porte sur les mouvements des joueurs de ces trois dernières saisons. Ainsi que sur la manière dont les résultats financiers annuels ont été présentés. Le club est également soupçonné d'avoir produit des factures pour des transactions inexistantes. C'est ce que détaille un communiqué du bureau du procureur de Turin.

Le cas de Cristiano Ronaldo serait notamment dans le viseur des enquêteurs selon l'Agence de presse nationale italienne (ANSA). Le joueur portugais arrivé à la Juventus à l'été 2018. Un transfert dont le montant s'est élevé à 100 millions d'euros. Son retour à Manchester United en août s'est fait pour 15 millions d'euros auxquels s'ajoutent 8 millions en fonctions de ses performances.
Des valeurs de joueurs artificiellement gonflés

En plus de Cristiano Ronaldo, six dirigeants du club seraient concernés. Dans un communiqué, la Juventus de Turin confirme que parmi les noms cités par les médias italiens, figurent bien le président Andrea Agnelli, le vice-président Pavel Nedved ainsi que l'ancien directeur sportif Fabio Paratici qui est désormais en Angleterre à Tottenham.

La Fédération italienne de football (FIGC) mène aussi son enquête sur une série de transferts douteux, la plupart impliqueraient la Juventus. Le club aurait gonflé artificiellement la valeur de ses joueurs pour des raisons comptables ou procédé à des échanges de joueurs pour équilibrer les comptes.
 
 
 



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés


LERAL TV CANAL 33 SENEGAL


Facebook

Publicité





google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0 smartadserver.com, 1097, DIRECT