Vipeoples.net  | Site d'actualité générale sénégalaise des VIP


La Ligue 1, ligue des jeunes talents


Rédigé le Vendredi 15 Mars 2019 à 21:32 | Lu 128 fois | 0 commentaire(s)




La Ligue 1, ligue des jeunes talents

Avec son nouveau slogan « La Ligue des Talents », la Ligue 1 se veut être un championnat qui donne sa chance aux jeunes. Et pour cause, saison après saison, les clubs français font éclore des jeunes pépites issues des centres de formation, et accueillent de plus en plus de talents. Au cours de cet exercice 2018-2019, de nombreux joueurs peuvent attirer les recruteurs, de par leur jeunesse et leurs qualités.
Emmenée par Kylian Mbappé, le champion du Monde, la nouvelle génération qui domine le championnat de France est prête à tout casser. Âgé de 21 ans maximum, voir 22 ans, les jeunes joueurs de la Ligue 1 montrent de réelles qualités pour percer au très haut niveau dans les années à venir. Le premier nommé, toujours au Paris Saint-Germain, réalise une première partie de saison très correcte au Parc des Princes (27 matchs toutes compétitions confondues, 22 buts, 14 passes). Du haut de ses 20 ans, il est déjà évalué à 200 millions d’euros par le site spécialisé Transfermarkt.
Dans un style similaire, nous pouvons retrouver Rafael Leao, du LOSC. L’attaquant portugais de 19 ans, surnommé le « Kylian Mbappé » lusophone, s’est rapidement mis dans la poche les supporters nordistes et aussi son entraineur, Christophe Galtier. Attachant, l’ancien du centre de formation de Benfica fait partie des pépites à suivre cette saison selon Bwin, et son excellente intégration a probablement un lien. Avec 7 buts et 1 passe décisive en 14 apparitions en championnat, il est décisif toutes les 108 minutes en championnat et offre de jolies choses à voir chaque week-end. Il est complémentaire avec une autre grande pépite de l’Hexagone : Nicolas Pepe, son coéquipier.
L’attaquant Ivoirien, plus âgé que les deux joueurs précédents (23 ans) marche littéralement sur l’eau depuis le début de saison. Avec sa sublime patte gauche, il terrorise les défenses adverses par son sens du but, sa vivacité, sa technique et son côté tueur. L’Ivoirien, sous contrat jusqu’en 2022, est déjà dans les papiers des plus grands clubs internationaux (Bayern, Dortmund, Lyon, Man City…) et semble avoir la tête sur les épaules pour suivre un plan de carrière bien précis. Leader de l’attaque lilloise, il a déjà inscrit 16 buts en championnat et délivré 10 passes décisives en 24 matchs de L1. Résultat, il postule très clairement au titre de joueur de l’année, au même titre que Kylian Mbappé et Neymar. Et sa régularité et son état de forme physique pourraient très bien l’emmener à soulever le titre à la fin de la saison, d’autant plus si Lille termine à la seconde position.
D’autres joueurs peuvent aussi être cités parmi les jeunes pépites prometteuses de l’Hexagone, comme Houssem Aouar (20 ans), Tanguy Ndombele (22 ans), Ferland Mendy, tous les trois évoluant actuellement à l’Olympique Lyonnais, tout comme Jules Koundé (19 ans), titulaire indiscutable en défense centrale à Bordeaux. Des talents qui seront forcément pistés par les plus grands clubs européens dès cet été, et qui pourraient offrir le jackpot à leur club respectif. 


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés



Publicité

Facebook