google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0
Vipeoples.net  | Site d'actualité générale sénégalaise des VIP


LOUGA/SÉCURITÉ PUBLIQUE: LA BASE DE L’ESCADRON DE SURVEILLANCE ET D’INTERVENTION (ESI) DE LINGUÈRE INAUGURÉE PAR MAÎTRE SIDIKI KABA.


Rédigé le Mardi 5 Novembre 2019 à 22:24 | Lu 117 fois | 0 commentaire(s)




Les locaux de l’ESCADRON DE SURVEILLANCE ET D’INTERVENTION de Linguère viennent d’être inaugurés par le Ministre des Forces Armées Maître Sidiki KABA. La cérémonie a eu lieu la matinée du Mardi 05 Novembre 2019 à l’entrée ouest de la ville sur la Route Nationale N°3. Outre la délégation régionale de Louga conduite par le Gouverneur El Hadji Bouya AMAR à la cérémonie, le Préfet Mbassa SENE du Département de Linguère a mobilisé chefs de services départementaux, élus d’assemblées territoriales, notabilités de divers rangs et autorités religieuses notamment.
 La Gendarmerie dans toutes ses composantes a répondu à l’appel autour du Haut Commandant de la Gendarmerie Cheikh SENE.
 
Au nom du Maire Aly Ngouille NDIAYE excusé pour son passage à une session parlementaire, Monsieur El Hadji Aliou NDIAYE a souhaité la bienvenue à ses hôtes. Il a magnifié le renforcement du dispositif de sécurité publique par la présence ainsi renforcée de la Gendarmerie nationale. Le Président de la Commission Education du Conseil Municipal a conclu son propos par un appel pressant aux populations à collaborer à leur propre sécurité permanente; et cela dans le contexte d’un Sénégal largement désenclavé dans sa délicate quête du développement intégral.
 
Dans son adresse, le Ministre de la Défense a magnifié la générosité personnelle du Maire Aly Ngouille NDIAYE par la grâce de qui, selon lui, la communauté doit les 4 hectares sur lesquels l’escadron est construit. Selon lui, le choix stratégique porté sur Linguère pour abriter une telle unité de la gendarmerie nationale n’est pas gratuit Ainsi Linguère au regard du caractère de zone tampon entre les régions administratives nord et est frontalières à deux pays voisins et frères. À toute la hiérarchie de la gendarmerie, Maître Sidiki KABA a exprimé sa fierté et celle de ses concitoyens pour sa vaillance en tous lieux et en toutes circonstances de leur mission aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur du  Sénégal.
 
La cérémonie est enfin marquée par la coupure du ruban symbolique et la visite des lieux par le ministre sous le guide de son hôte.
 
 
 
 




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés


LERAL TV CANAL 33 SENEGAL


Facebook

Publicité





google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0 smartadserver.com, 1097, DIRECT