Vipeoples.net  | Site d'actualité générale sénégalaise des VIP


L’Atlético de Madrid chute à Bilbao et laisse la voie libre au Barça


Rédigé le Lundi 26 Avril 2021 à 17:00 | Lu 196 fois | 0 commentaire(s)




L’Atlético de Madrid chute à Bilbao et laisse la voie libre au Barça

L’Atlético de Madrid s’est incliné sur la pelouse de l’Athletic Bilbao ce dimanche (1-2) et pourrait perdre sa place de leader aux dépens du Barça, si les Catalans s’imposent jeudi en match en retard face à Grenade.

Le vent tourne en Liga. L’Atlético de Madrid est certes toujours en tête du Championnat mais n’a clairement plus la tête d’un leader et pourrait perdre la première place si le Barça s’impose face à Grenade en match en retard jeudi (19 heures). Malmenés, les joueurs de Diego Simeone ont chuté sur la pelouse de l’Athletic Bilbao (1-2). Les Colchoneros ne performent plus loin de leurs bases : ils ne se sont plus imposés à l’extérieur depuis deux mois et une victoire sur la pelouse de Villarreal le 28 février (2-0).

Gêné par un très bon pressing des Basques, l’Atlético s’est fait punir en début de match. Alejandro Berenguer a repris de la tête un centre de Capa légèrement dévié par Felipe et crucifié Oblak (1-0, 8e). Les Basques auraient même pu alourdir plusieurs fois le score à l’image d’Oihan Sancet, ne trouvant que la transversale de Jan Oblak (59e).

Savic n’a pas suffi

Pourtant, l’Atlético était parvenu à revenir au score grâce à son défenseur monténégrin. Stefan Savic a cru relancer la rencontre en marquant de la tête sur corner (1-1, 76e). Mais les Colchoneros ont sombré quelques minutes plus tard sur un but de la tête d’Inigo Martinez, laissé complètement seul sur corner (2-1, 87e). Un but tardif qui vient mettre en lumière une nouvelle fois les errances défensives des hommes de Diego Simeone. Malgré plusieurs remplaçants offensifs – Joao Felix, Thomas Lemar et Luis Suarez – l’Atlético n’a pas réussi à retrouver son mordant offensif et n’a pas pu changer le cours de la rencontre.

La défaite est d’autant plus inquiétante pour l’Atlético car elle pourrait amener le Barça à s’emparer de la tête de la Liga. À cinq journées du terme, rien n’est encore joué en Espagne.

L’Equipe



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés


google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0 smartadserver.com, 1097, DIRECT