Display Code
Vipeoples.net  | Site d'actualité générale sénégalaise des VIP


Kafoutine : rebondissement dans l’affaire de détournement de 120 millions Cfa à la mairie


Rédigé le Lundi 16 Septembre 2019 à 14:44 | Lu 118 fois | 0 commentaire(s)




Kafoutine : rebondissement dans l’affaire de détournement de 120 millions Cfa à la mairie
Du nouveau dans l’affaire du détournement de 120 millions à la mairie Kafoutine. Le procureur de la République près le Tribunal de grande instance de Ziguinchor a ordonné l’ouvrir une enquête our situer les responsabilités. Le ministère public a adressé un soi-transmis à la brigade de gendarmerie de Diouloulou, laquelle a auditionné le maire Nfansou Victor Diatta (principal mis en cause), deux ses collaborateurs et le conseiller municipal, auteur de la plainte, selon la RFM. 
Pour mémoire, au mois de mars 2018, des populations avaient organisé une marche de protestation contre le maire Nfansou Victor Diatta pour "malversations financières". 

L’édile est accusé d’avoir fait confectionner de "fausses quittances de recouvrement des taxes municipales" et procéder à "la récupération directe et illégale de la redevance du quai de pêche sans les reverser au Trésor public". 

"Toutes ces recettes qui proviennent de fausses quittances n’ont jamais fait l’objet d’une autorisation spéciale lors des différentes sessions de la municipalité. Les montants illégalement recouvrés depuis 2014, sont estimés à plus de 100 millions de francs CFA", accusait Ismaïla Dramé, conseiller municipal à Kafountine lors d’une marche à kafoutine. 
Interpellé sur la question par le correspondant de l’APS, le maire Nfansou Victor Diatta avait nié toutes les accusations portées contre sa personne et menacé de porter plainte contre ses accusateurs. Ce qu’il n’a jamais fait.


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés



Publicité

Facebook