KORITÉ 2019 : L’IMAM IBADOU A CONDAMNÉ L’ATTITUDE D’UNE CERTAINE PRESSE QUI N’HONORE PAS LA DIGNITÉ HUMAINE


Rédigé le Mardi 4 Juin 2019 à 17:13 | Lu 42 fois | 0 commentaire(s)




KORITÉ 2019 : L’IMAM IBADOU A CONDAMNÉ L’ATTITUDE D’UNE CERTAINE PRESSE QUI N’HONORE PAS LA DIGNITÉ HUMAINE
L’Imam Makhtar Fall (responsable de l’ONG ABI) qui a présidé la prière de la Korité célébré par le mouvement Ibadou Rahmane ce mardi 4 juin 2019 à Thiokhna a axé son sermon sur des faits de société « déplorable ». 
 
Pour le guide religieux « Il est temps de réagir énergiquement, ce qui engage les responsabilités des autorités centrales, des guides religieux et des chefs de famille pour combattre l’insécurité inquiétante commise par des bandits organisés armées . Des familles traumatisées peuvent être tentées d’assurer leur propre défense pour ne pas perdre leurs gains durement épargnés. Les cas enregistrés dans d’autres pays sont dramatique. La seule solution réside dans l’application de la loi du Talion ».
 
Dans sa lancé le prêcheur a « condamné l’attitude d’une certaine Presse  qui s’éloigne de plus en plus de sa fonction sociale de moraliser, d’éduquer et de distraire correctement en relayant malheureusement des faits divers qui n’honore pas la dignité humaine ».
 
L’Imam s’est aussi attaqué à la médisance, à la calomnie et l’injure facile qui détruisent toutes les valeurs sociales Islamiques des précurseurs de notre religion.
 
La forte affluence a prêté une oreille attentive aux propos de Serigne Mahtar Fall transmis en direct pendant 25 minutes sur les ondes de la radio Léral FM Louga.


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés


LERAL TV CANAL 33 SENEGAL


Facebook

Publicité





google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0 smartadserver.com, 1097, DIRECT