Vipeoples.net  | Site d'actualité générale sénégalaise des VIP


Installation officielle des Secrétariats Exécutifs: Le SEN d’Apr informe de son démarrage dans les 46 départements


Rédigé le Mardi 25 Novembre 2025 à 19:55 | Lu 43 fois | 0 commentaire(s)



Le Secrétariat Exécutif National de l’APR s’est réuni, lundi 24 novembre 2025, autour de l’ordre du jour suivant : vie du parti et situation nationale. Le SEN informe les sympathisants, militants et responsables, du démarrage de l’installation officielle des Secrétariats Exécutifs au niveau des 46 départements, du 1er au 21 décembre 2025, sous la conduite des superviseurs désignés par le SEN, en vue de ces importantes missions politiques.


Concernant la diaspora, le démarrage est prévu, à compter du 15 janvier 2026, comme indiqué dans la lettre circulaire du président du Parti, en date du 14 novembre 2025. 

En effet, conformément à la décision 2025 – 01, du 17 mars 2025, du président Macky Sall, fixant sa composition, le Nouveau Secrétariat Exécutif National de l’Alliance Pour la République a été installé, le jeudi 6 novembre 2025. 

A cet égard, le SEN salue cette option stratégique majeure, inclusive et articulée autour d’une représentation territoriale équilibrée, du renforcement de la présence des femmes et des jeunes, membres de cette haute instance de l’Alliance Pour la République. 

Le SEN invite tous les camarades à prendre toutes les diligences requises pour une parfaite réussite de cette importante activité politique, assise sur la réalité des terroirs et l’engagement de tous, dans un esprit d’ouverture et de responsabilité, pour hisser, notre Parti, l’Alliance Pour la République, à la hauteur de ses enjeux et défis liés au cours politique actuel. 

Ainsi, il appartient à tous les membres des SEN, au niveau de chaque département et dans les pays de résidence de nos compatriotes à l’étranger, d’engager les dynamiques d’animation, de remobilisation et de massification, afin de poursuivre, dans l’unité et la solidarité, le travail à la base aux côtes de nos vaillantes populations. 

C’est tous ensemble, forts de nos convictions démocratiques et républicaines, que nous devons jouer pleinement notre rôle, en poursuivant l’édification du Parti pour emprunter avec détermination, le chemin de nouvelles conquêtes politiques, au bénéfice exclusif des populations. 

Appréciant la situation nationale, le SEN constate comme beaucoup de Sénégalais, l’aggravation et l’amplification de la crise économique et sociale que traverse notre pays, qui handicape lourdement nos compatriotes, notamment les jeunes et les femmes, confrontés au chômage, aux licenciements, à la cherté de la vie, à l’absence de perspectives, malgré les promesses de baisse sur les prix des denrées de grande consommation, de l’électricité. 

A cet égard, le SEN regrette et déplore l’incurie des autorités qui semblent n’avoir aucune empathie devant les préoccupantes souffrances des populations et très peu soucieuses de trouver des solutions pour leur bien-être, encore moins de restaurer la crédibilité économique et diplomatique du Sénégal, préférant de façon ostentatoire, s’engluer dans d’exaspérantes querelles politiciennes au sommet de l’État. 

Prenant à témoin l’opinion nationale et internationale, le SEN interpelle le pouvoir et condamne la décision incompréhensible, de maintenir l’honorable député Farba Ngom dans les liens de la prévention, au mépris des divers avis médicaux qui attestent de l’incompatibilité de son état de santé avec la prison. 

Dans le même élan, le SEN dénonce les atteintes à la liberté des citoyens, demande la libération immédiate et sans condition de tous les otages politiques, l’honorable Farba Ngom, le ministre Moustapha Diop, Badara Gadiaga, Mawdo Malick Mbaye, Jérôme Bandiacky, de l'opérateur économique Tahirou Sarr et la fin de la mise sous bracelet électronique, des ministres Ismaila Madior Fall et Pape Malick Ndour. 

Enfin, le SEN réitère son exigence auprès du pouvoir de publier les rapports de l’IGF, de la Cour des Comptes, du cabinet Mazars et de tout autre rapport, afin que l’opinion nationale et internationale soient édifiée sur la dette supposée cachée et l’état de l’endettement réel du pays. 

C’est un sujet majeur de notre vie nationale ! 

Fait à Dakar, le 24 novembre 2025 




Le Secrétariat Exécutif National


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés


LERAL TV CANAL 33 SENEGAL


Facebook

Publicité