Le Forum sur l’insertion des jeunes diplômés en sciences juridiques, dans les métiers du Droit, s’est tenu ce jeudi 1er mars à Dakar. Venu présider ce colloque, le ministre de la Justice, Ismaïla Madior Fall, a évoqué dans son discours d’ouverture la problématique de l’insertion des jeunes diplômés en Droit. Le garde des Sceaux a renseigné que le Département de la justice va engager un ensemble d’initiatives pour l’insertion professionnelle de ces derniers. Dans la dynamique de lutter contre le chômage des jeunes, le ministre a annoncé l’annualisation des concours et examens d’entrée aux métiers du droit, notamment le barreau et les offices ministériels. A l’en croire, l’Etat du Sénégal recrutera désormais 30 magistrats et 35 greffiers. Cela, en plus des 350 éléments enrôlés par l’Administration pénitentiaire.
Insertion des jeunes diplômés en Droit : « l’Etat recrutera chaque année 30 magistrats et 35 greffiers » (Ismaïla Madior Fall)
Rédigé le Vendredi 2 Mars 2018 à 08:36 | Lu 38 fois | 0 commentaire(s)
Nouveau commentaire :
Dans la même rubrique :
Samedi 5 Juillet 2025 - 14:19 Khalifa Sall et cie : « Pourquoi nous réclamons la démission de Ousmane Sonko » |
Samedi 5 Juillet 2025 - 14:18 Ousmane Sonko: "La brûlure est l’un des accidents qui peuvent affecter le plus profondément l’être humain " |
LERAL TV CANAL 33 SENEGAL
Dernière Minute

Facebook
Les articles les + vus de la semaine
Les partenaires de Vipeoples.net
Les articles les + commentées