google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0
Vipeoples.net  | Site d'actualité générale sénégalaise des VIP


Incendies fréquents touchant les marchés: Pape Demba Bitèye annonce la fin des branchements anarchiques


Rédigé le Mardi 29 Septembre 2020 à 13:16 | Lu 373 fois | 0 commentaire(s)



L’Etat et la Senelec sont à pied d’œuvre pour mettre un terme aux branchements anarchiques dans les marchés. Le Directeur général de la Sénélec, Pape Demba Bitèye, l’a annoncé à Kaolack.


Incendies fréquents touchant les marchés: Pape Demba Bitèye annonce la fin des branchements anarchiques
 
Le directeur général de la Senelec, Pape Demba Bitèye, était dans la région de Kaolack, le week-end passé. Il s’est rendu au marché central, samedi, frappé par un grave incendie, il y a un mois. Un sinistre causé, selon le délégué du marché de friperie, par un court-circuit dû aux branchements anarchiques.

Ceux-ci vont prendre fin, renseigne le DG. Puisque le programme de sécurisation des marchés publics a commencé à Dakar et va s’étendre à la région de Kaolack.

Aujourd’hui, on ne peut pas se permettre de faire son propre branchement. Pour faire le branchement, il faut accepter que les installations puissent être vérifiées par la Sénélec. Je m’en réjouis pour vous annoncer que bientôt, l’organisme mis en place par l’Etat, va lancer ses activités, pour vérifier tout ce qui est installation intérieure, faire la réception, avant que l’opérateur qui est la Sénélec puisse apporter l’électricité’’.

Monsieur Bitèye en appelle à la responsabilité des uns et des autres. “Je lance un appel à l’ensemble des populations de Kaolack : même si vous n’avez pas encore l’électricité, attendez ou bien prenez un bon électricien qui va vous faire des installations aux normes, parce que l’électricité et l’anarchie ne font pas bon ménage’’, recommande-t-il.

Ainsi, il a salué le courage des commerçantes et commerçants qui ont subi d’énormes pertes. Ce faisant, il a apporté un soutien de 3 millions FCfa aux victimes de l’incendie.

Le DG ne s’est pas arrêté en si bon chemin, puisqu’il s’est rendu à la préfecture où il a donné 30 tonnes de riz, 6 000 litres de carburant, des produits phytosanitaires, 500 paquets de savon, 500 bidons d’huile pour les sinistrés de la région.





EnQuête



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés


LERAL TV CANAL 33 SENEGAL


Facebook

Publicité





google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0 smartadserver.com, 1097, DIRECT