L’ancien ministre du Développement industriel et des Petites et moyennes industries, Moustapha Diop, a été placé sous mandat de dépôt par les juges instructeurs de la Haute Cour de justice. Il est poursuivi pour des faits présumés de détournement de deniers publics.
Ce jeudi, l’ex-ministre s’est présenté devant la commission d’instruction au tribunal de Dakar pour une audition décisive. À son arrivée, visiblement serein, il a lancé à l’endroit de ses sympathisants massés devant le palais de justice : « Le moral est bon. »
L’enquête suit son cours. Moustapha Diop rejoint ainsi Sophie Gladima, également placée sous mandat de dépôt la veille. Ndeye Saly Diop Dieng, pour sa part, a versé une caution de 57 millions de francs CFA pour éviter l’incarcération. Quant à l’ancien ministre de la Justice, Ismaïla Madior Fall, il a été placé sous bracelet électronique.
Sur les cinq anciens ministres visés par cette procédure judiciaire, seul Mansour Faye n’a pas encore été fixé sur son sort. Il doit comparaître prochainement devant les juges instructeurs.