google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0
Vipeoples.net  | Site d'actualité générale sénégalaise des VIP


Guerre des binationaux: Abdou Diallo, la trouvaille du Borussia Dortmund entre le Sénégal et la France !


Rédigé le Jeudi 4 Octobre 2018 à 19:29 | Lu 59 fois | 0 commentaire(s)




Guerre des binationaux: Abdou Diallo, la trouvaille du Borussia Dortmund entre le Sénégal et la France !

La guerre des binationaux entre la France et les nations africaines est loin de connaître son epilogue. Cette fois-ci, c’est Abdou Diallo, né Abdou-Lakhad Diallo, qui sera très prochainement au centre des débats. Le défenseur du Borussia Dortmund, âgé de 22 ans, est l’un des grands espoirs du football français.
Abdou Diallo a fait ses débuts à Monaco où il ne parvenait pas à avoir du temps de jeu sous les ordres de Leonardo Jardim. Parti à Mayence en 2017, il s’est imposé comme l’une des principales révélations de la dernière saison de la Bundesliga. Suffisant pour attirer les convoitises du Borussia Dortmund qui a mis sur la table environ 30 millions d’euros pour s’attacher les services de Diallo. Transféré de Mayence à Dortmund, Abdou Diallo a rejoint la Bundesliga cette année et connaît une ascension fulgurante au sein de l’effectif des jaunes et noirs.

Le défenseur central de Dortmund a disputé 5 matches cette saison en championnat et 2 en Ligue des Champions. Le Franco-Sénégalais évolue actuellement avec l’équipe de France espoirs. Cependant, avec la blessure de Samuel Umtiti et son début de saison remarquable, le jeune défenseur de 22 ans ne devrait pas tarder à intégrer l’équipe de Didier Descamps qui n’est jamais parvenu à digérer le choix de Kalidou Koulibaly de jouer pour le Sénégal.

Avec la probable perte d’Issa Diop, Aliou Cissé, qui compte sur sa paire défensive Koulibaly-Sané, pourrait jeter son dévolu sur Abdou Diallo. Le jeune joueur de 22 ans peut aussi jouer au poste d’arrière latéral gauche. Une aubaine pour le sélectionneur des lions de la Téranga qui fait jouer Youssouf Sabaly à ce poste alors qu’il est arrière latéral droit de formation. Le défenseur du Borussia Dortmund serait un renfort de taille pour l’équipe nationale du Sénégal.

Choisira-t-il le Sénégal au détriment de l’équipe de France dont, il le capitaine des Espoirs ? Affaire à suivre …

METRODAKAR

 


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés


LERAL TV CANAL 33 SENEGAL


Facebook

Publicité





google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0 smartadserver.com, 1097, DIRECT