google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0
Vipeoples.net  | Site d'actualité générale sénégalaise des VIP


Gestion du Covid-19 – Birahim Seck: « S’ils ont échoué qu’ils nous disent avec humilité qu’ils ont échoué »


Rédigé le Samedi 8 Août 2020 à 16:15 | Lu 561 fois | 0 commentaire(s)



Le coordonnateur du Forum civil ne comprend pas que le président de la République puisse reprocher à la presse d’être alarmiste dans ses comptes rendus sur l’évolution de l’épidémie de Covid-19 au Sénégal.


Gestion du Covid-19 – Birahim Seck: « S’ils ont échoué qu’ils nous disent avec humilité qu’ils ont échoué »

Selon Birahim Seck, si les pouvoirs publics ont échoué dans la gestion de la maladie, ils n’ont qu’à le dire.

 
 
 

« S’ils ont échoué qu’ils nous disent avec humilité qu’ils ont échoué. La responsabilité n’est pas du côté des populations, elle est du côté de ceux à qui on a confié nos suffrages. Donc, il n’appartient pas au gouvernement de se défausser sur la presse. Qu’est-ce que la presse a fait, à part relayer l’information que le ministère de la Santé a donnée ? », a indiqué Birahim Seck dans les colonnes de Le Quotidien.

 
 

Il s’exprimait, hier, à l’issue d’un atelier de partage et de plaidoyer avec les acteurs de la presse de l’avant-projet de la loi d’accès à l’information.

Pour le responsable du Forum civil, le gouvernement ne devait pas laisser la porte à des mesures à moitié. « Il ne fallait pas de demi-mesures, il fallait des mesures intégrales, drastiques pour arriver à bout de cette pandémie, malheureusement il y a eu un relâchement ».

 

Il déplore par ailleurs que des membres du gouvernement se rendent, pendant que les rassemblements sont interdits, des autorités se rendent à des funérailles.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés


LERAL TV CANAL 33 SENEGAL


Facebook

Publicité





google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0 smartadserver.com, 1097, DIRECT