Vipeoples.net  | Site d'actualité générale sénégalaise des VIP


France – Allemagne : rendez-vous historique pour les Bleus


Rédigé le Vendredi 4 Juillet 2014 à 10:51 | Lu 275 fois | 0 commentaire(s)




France – Allemagne : rendez-vous historique pour les Bleus

L’équipe de France s’apprête à disputer un quart de finale de Coupe du monde épique face à l’Allemagne au Maracana, à Rio. En jeu, une place dans le dernier carré du Mondial. Les Bleus, qui ont déjà réussi leur compétition, joueront sans pression.

 

C’est le grand jour. La France a rendez-vous avec l'Histoire ce vendredi 4 juillet à Rio, dans le temple du football brésilien, le Maracana. Les Bleus affrontent l'Allemagne en quarts de finale de la Coupe du monde.

 

Avant le début du Mondial, l’équipe de Didier Deschamps avait pour seul objectif, fixé par Noël Le Graët, le président de la Fédération Française de Football (FFF), les quarts de finale. Objectif atteint pour les coéquipiers d’Hugo Lloris qui vont donc jouer sans pression.

 

Ce ne sera pas le cas des Allemands, comme l’a souligné le milieu de terrain du Bayern Munich, Tony Kroos. "La pression ce n’est pas quelque chose de nouveau pour nous. Nous sommes habitués. Je sais que l’on attend beaucoup de nous et si l’on ne décroche pas le titre de champion du monde, ce sera une défaite."

 

La France est l'une des trois équipes encore en lice qui n'a pas eu besoin d'aller en prolongation pour se débarrasser de son adversaire, comme les Pays-Bas et la Colombie. De son côté, l'Allemagne, qui semblait si souveraine en écrasant le Portugal lors de son premier match (4-0), a été toute proche de vaciller face au Ghana (2-2) et a énormément souffert face à l'Algérie (finalement éliminée 2 à 1 après prolongation).

 

"Nous n’avons pas très bien joué contre l’Algérie, mais maintenant nous sommes prêts, prêts à nous battre, prêts à tout donner", a déclaré l’entraîneur allemand Joachim Löw. "L’équipe de France est formidable. Elle est au mieux de sa forme et est très motivée. La France et l’Allemagne sont deux équipes qui ont le même niveau. Mais nous n’avons pas eu de performance constante jusqu’à présent. Ce n’était pas facile et nous n’avons pas encore montré de quoi nous étions vraiment capables."

 

Un possible France - Brésil en demi-finale

 

Après un parcours quasi parfait, les Bleus ont obtenu la possibilité, en cas de succès, d’entrer dans les annales du football tricolore. Pour une équipe née il y a seulement sept mois lors d'un barrage retour homérique (3-0 contre l'Ukraine, le 19 novembre au Stade de France), la performance est sidérante.

 

Sur le papier, l'Allemagne de Thomas Müller (4 buts dans le tournoi) est un obstacle de taille pour des Français sans grande expérience. Triple championne du monde, demi-finaliste de toutes les phases finales depuis 2006 (Mondial et Euro) et présente en quarts de finale pour la 17e fois en 18 participations... les Bleus ont de quoi frémir.

 

Karim Benzema, le leader technique, aura une lourde responsabilité sur les épaules, lui qui a démarré la compétition en fanfare (3 buts) avant de connaître plus de difficultés. C'est le moment également pour les deux prodiges Raphaël Varane et Paul Pogba, tous deux âgés de 21 ans, de prouver qu'ils sont assez mûrs pour s'imposer sur le plan mondial comme des références.

 

Le défi s’annonce donc immense pour l'équipe de France, mais Didier Deschamps a incontestablement ranimé la flamme. Ce France - Allemagne promet d'être épique avec la perspective de se frotter ensuite au vainqueur du Brésil - Colombie dans le dernier carré. On se prend à rêver…

 

Allemagne : Neuer - Boateng, Mertesacker, Hummels, Durm - Schweinsteiger, Lahm (cap), Kroos - Özil, Müller, Götze

 

Sélectionneur: Joachim Löw

 

France : Lloris (cap) - Debuchy, Varane, Sakho, Evra - Pogba, Cabaye, Matuidi - Valbuena, Giroud (ou Griezmann), Benzema

 

Sélectionneur: Didier Deschamps



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés



Publicité

Facebook