États-Unis : Les assassins du joggeur noir reconnus coupables


Rédigé le Jeudi 25 Novembre 2021 à 11:19 | Lu 185 fois | 0 commentaire(s)




Ce mercredi à Brunswick, dans l'État de Géorgie, s'est tenu le procès du meurtre d'Ahmaud Arbery, poursuivi puis abattu par 3 hommes blancs en février 2020. Travis McMichael (35 ans), auteur du coup de feu mortel, Grégory McMichael (65), son père et leur voisin William Bryan (52 ans), qui filmait la scène, ont été reconnus, à l'unanimité par les douze jurés, coupables de meurtre à des degrés divers et encourent la prison à perpétuité.

Présent dans la salle, le père de la victime, Marcus Arbery, a lancé un cri de joie en entendant le verdict. Sentiment partagé à l'extérieur du tribunal par des manifestants, qui ont scandé le nom de Ahmaud Arbery.

L'affaire s'est produite en février 2020. Alors qu'il faisait son jogging, Ahmaud Arbery a été pourchassé en voiture par un père blanc, son fils et leur voisin. Après l'avoir intercepté, le plus jeune, muni d'une arme à feu, a abattu l'Afro-américain sous le regard attentif de son père. Pendant ce temps, la troisième personne se chargeait d'immortaliser le moment en tournant une vidéo.

À la barre, les assassins ont affirmé avoir pris le joggeur pour un cambrioleur exerçant dans le coin. Et pour justifier leur forfait, une loi géorgienne donnant la possibilité aux citoyens de procéder à des arrestations, a été invoquée.
 


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés


LERAL TV CANAL 33 SENEGAL


Facebook

Publicité





google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0 smartadserver.com, 1097, DIRECT