Display Code
Vipeoples.net  | Site d'actualité générale sénégalaise des VIP


Enclavement, routes défectueuses et manque d’eau…: Bakel exprime sa souffrance dans les rues


Rédigé le Mardi 20 Août 2019 à 22:57 | Lu 135 fois | 0 commentaire(s)




Les populations de Bakel, fatiguées, ne veulent plus rester bras croisés devant les multiples maux de la localité. Ainsi, l'association la « Grande marche citoyenne » de Bakel a décidé d’organiser une marche pour protester contre les difficultés de cette ville. 

Le Coordonnateur de l’association la « Grande marche citoyenne » de Bakel, Boubou Diakhaté, indique que toute la population s’associe à cette démarche, pour marcher de manière pacifique dans les rues de la ville. « Notre département souffre. Il n’y a pas d’eau, ni de routes, ni d’électricité », dénonce-t-il, sur les ondes de la RFM. 

Le même constat est fait par le responsable de la cellule Crdr de Matam, Moustapha Kâ. « Le plus grand problème du département, c’est l’enclavement. Depuis 2 ans, les travaux de la route Bakel - Ourossogui ne sont pas encore achevés. L’agriculture ne marche pas. Raison pour laquelle les jeunes fuient cette localité pour aller ailleurs », a-t-il dit. 

Mais, le Maire de la localité, Ibrahima Baba Sall voit autrement. Enumérant un lot de réalisations dans cette localité, il estime que sa ville est sur la voie de l’émergence. 


 


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés

Dans la même rubrique :
< >



Publicité

Facebook