Vipeoples.net  | Site d'actualité générale sénégalaise des VIP


Éliminatoires CDM 2026: Les Lions Domptent Les Sud Soudanais


Rédigé le Samedi 18 Novembre 2023 à 23:46 | Lu 157 fois | 1 commentaire(s)




L’Equipe Nationale du Sénégal a parfaitement entamé sa phase qualificative au Mondial 2026 (4-0). Il n’a fallu que 6 minutes pour mener 2-0 face à une équipe du Soudan du Sud faible et dépassée. Pape Matar Sarr et Lamine Camara ont marqué leur premier but en sélection et Sadio Mané s’est offert un doublé, malgré les énormes et nombreux arrêts de Majak Mawith.

Les Lions lancent le sprint final vers la Coupe d’Afrique des Nations de la plus belle des manières. L’Equipe Nationale du Sénégal a fait voler en éclats du Soudan du Sud beaucoup trop faible qu’on pouvait imaginer avant le début de la rencontre, samedi lors de la première journée du groupe B des qualifications pour la Coupe du Monde 2026 (4-0). Pape Matar Sarr, après 40 secondes, et Sadio Mané ont très vite mis les joueurs d’Aliou Cissé sur orbite. Lamine Camara a marqué son premier but en sélection dès sa première titularisation et Sadio Mané s’est offert un doublé. Une soirée parfaite donc, avant le Togo, mardi.

 

Après les honneurs reçus par Sadio Mané et les applaudissements des 1000 enfants présents dans les tribunes d’un Stade Abdoulaye-Wade à huis clos, la rencontre a démarré tambour battant. Sadio Mané, lancé par Ismail Jakobs, a montré qu’il avait bien envie de fêter de la plus belle des manières son centième match avec le maillot national en partant en vitesse sur son côté gauche pour servir en retrait Pape Matar Sarr. Le milieu de terrain de Tottenham se retourne et et croise sa frappe qui ne laisse aucune chance à Majak Mawith, le gardien de but sud-soudanais. De quoi ouvrir les hostilités après 40 secondes de jeu dans le match.

Le score aurait pu être beaucoup plus large

L’ancien pensionnaire de Génération Foot venait là de signer sa première réalisation en sélection pour sa 17e sélection, les Brigh Stars, eux, n’ont pas eu le temps de répondre. Au terme d’une merveille d’action, Habib Diallo, généreux, sert Sadio Mané d’un sublime taconazo à l’espagnol, et l’attaquant d’Al-Nassr s’en va doubler la mise (2-0, 6e). L’ancien joueur de Liverpool et du Bayern Munich devient plus que jamais le meilleur buteur de l’histoire de l’Equipe Nationale avec 40 buts et le break était déjà fait. Les Lions ont ensuite littéralement monopolisé le ballon face à un adversaire qui n’arrivait pas à aligner plus de cinq passes.

Un aveu de faiblesse dans l’équipe sud-soudanaise : la frappe beaucoup trop lointaine de Rashid Toha dans les bras d’Edouard Mendy (17e). Car juste avant, le Sénégal avait des pieds de Sadio Mané le troisième but, après un service de Lamine Camara (14e). Les Lions ont ensuite raté plusieurs opportunités, à la fois à cause d’un petit manque justesse mais surtout d’un très bon gardien dans les cages sud-soudanaises. Mawith, passé tout près de l’expulsion pour une sortie très ratée sur un intenable Mané (29e), avait déjà repoussé une tentative de ce dernier (28e), de Pape Matar Sarr (36e), d’Habib Diallo (36e) ou encore d’Idrissa Gueye (40e).

Plus d’informations à suivre…




1.Posté par Julia le 19/11/2023 01:48
I get paid more than $120 to $130 every hour for working on the web. I found out about this activity 3 months prior and subsequent to joining this I have earned effectively $15k from this without having internet working abilities underneath site to check it...................... http://Www.BizWork1.Com

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés


google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0 smartadserver.com, 1097, DIRECT