google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0
Vipeoples.net  | Site d'actualité générale sénégalaise des VIP


Drame à Sédhiou : Un car tue à Goudomp un enfant qui fuyait un «kankourang»


Rédigé le Mercredi 30 Septembre 2020 à 11:54 | Lu 221 fois | 0 commentaire(s)



Un enfant âgé seulement de cinq (5) ans qui tentait d’échapper à un «Kankourang» a été mortellement fauché par un car en partance pour Ziguinchor. Le drame a lieu samedi 26 septembre, à la sortie ouest de la commune de Goudomp, à hauteur du village de Pontodoss. Selon les témoins, l’enfant fuyait un «Kankourang», du nom de la mythologie mandingue, à l’occasion d’une cérémonie de sortie des circoncis.


Drame à Sédhiou : Un car tue à Goudomp un enfant qui fuyait un «kankourang»
 
Le drame a lieu peu après 17 heures, samedi dernier, à la sortie ouest de Goudomp à hauteur du village de Pontodoss, dans la commune de Kaour. Selon plusieurs témoignages concordants, le jeune garçon âgé de cinq (5) ans traversait la chaussée en fuyant un «Kankourang», du nom de cet être de la mythologie mandingue et protecteur des circoncis, quand il fut renversé par le car immatriculé ZG-2789-C roulant dans le sens Goudomp/Ziguinchor, sur la route nationale N°6.

La victime a rendu l’âme sur le coup et le corps sans vie a été acheminé au centre de santé de Goudomp, après constat de l’accident. D’après toujours nos sources, le conducteur a dû faire des manœuvres, mais n’a pu éviter le pauvre garçon.

A rappeler que cette cérémonie rituelle marque la sortie des jeunes circoncis du bois sacré et se caractérise par des chants et danse collective au rythme du «Jambadong», la danse avec des feuilles.

Le folklore et l’ambiance agitée par l’apparition du «Kankourang», avec des acteurs qui courent dans tous les sens, crée souvent des cas d’accident en bordure de la route ; d’où l’appel à la vigilance et le choix des sites pour éviter de pareils désagréments.

Sud Quotidien



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés


LERAL TV CANAL 33 SENEGAL


Facebook

Publicité





google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0 smartadserver.com, 1097, DIRECT