Développement de la riziculture dans la région de Fatick : Les producteurs tendent la main à l'Etat


Rédigé le Mercredi 17 Août 2022 à 14:08 | Lu 179 fois | 4 commentaire(s)



Par la voix de leur Président Pape Birane Diagne, l'Association des producteurs agricoles de la région de Fatick et les producteurs en activité dans la riziculture invitent le gouvernement du Sénégal à renforcer le processus de développement de la riziculture dans le département de Foundiougne et la région de Fatick.


Ces producteurs veulent en effet que le gouvernement renforce les producteurs en matériel pour la culture du riz de plateau communément appelé " Nerica" (New rice of Africa", engrais, mais surtout en équipements hydrauliques tels que des forages pour faire de la riziculture une activité de toutes les saisons, comme dans le Nord du pays où la riziculture est pratiquée 12 mois sur 12. Et ceci pour aider les producteurs de Fatick à contribuer au programme d'autosuffisance alimentaire dans le pays et assurer leur propre consommation au niveau local. 

Cette rencontre avec la presse a pour autant donné l'opportunité aux riziculteurs de Fatick pour se prononcer sur la situation dans les périmètres emblavés près de cinq (5) semaines après le démarrage de la campagne. 

Visiblement optimistes quant aux rendements attendus à la fin des récoltes, ces producteurs se disent aussi satisfaits de l'état de germination des pousses, tant avec le riz, l'arachide, le mil, que le maïs, le sorgho ou le niébé. Une situation réconfortante pour laquelle ils continuent encore de saluer les efforts qu'ils ont eux-mêmes fournis, mais aussi ceux du Ministre de l'Agriculture et de l'équipement rural Moussa Baldé, lequel a déployé tous les moyens nécessaires pour leur offrir des semences et fertilisants de qualité et toutes les commodités pour réussir de telles performances. 

Leurs inquiétudes se situent toutefois sur des opérations de récolte à deux vitesses, mais se disent aussi prêts à surmonter toutes les éventualités à des connaissances qu'ils ont pu acquérir dans une telle situation 
Sud Quotidien



1.Posté par DonnaBrown le 17/08/2022 14:51
Je suis payé plus de 💵60$ USD à 💵90 $ USD de l'heure pour travailler en ligne. J'ai entendu parler de ce travail il y a 3 mois et après avoir rejoint celui-ci, j'ai gagné facilement 💵21 000 $ USD sans avoir de compétences de travail en ligne. Essayez-le simplement sur le site d'accompagnement…

Voici ce que je fais......👉 https://Www.HomeCash1.Com

2.Posté par EmmieCarly le 17/08/2022 16:00
Je suis payé jusqu'à 15 000 $ cette semaine, en travaillant en ligne à la maison. Je suis étudiant à temps plein. J'ai été surpris quand ma sœur m'a parlé de son chèque de 97 000 $. C'est vraiment simple à faire. Tout le monde peut obtenir ce travail.
Allez à l'onglet d'accueil pour plus de détails.☛☛☛ http://Www.NetJob1.com

3.Posté par JoanMartinez le 17/08/2022 19:01
❤️
Génère de 💵140 $ à 💵 180 $ par jour de travail en ligne et j'ai reçu 💵16894 $ en un mois d'action en ligne depuis chez moi. Je suis un étudiant quotidien et je travaille simplement une à deux heures pendant mon temps libre. Tout le monde fera ce travail et demandera en ligne de l'argent supplémentaire simplement..

ouvrez ce lien ICI...........👉http://Www.WorkSite24.Com

4.Posté par Natalie le 17/08/2022 21:43
Amazing! I've been making $85 every hour since i started freelancing over the internet half a year ago... I work from home several hours daily and do basic work i get from this company that i stumbled upon online... I am very happy to share this work opportunity to you... It's definetly the best job i ever had...Check it out here...http://www.WorkJoin1.com

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés


LERAL TV CANAL 33 SENEGAL


Facebook

Publicité





google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0 smartadserver.com, 1097, DIRECT