google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0
Vipeoples.net  | Site d'actualité générale sénégalaise des VIP


Dernière minute Louga : Cheikh Oumar GUEYE exclu du mouvement d’humeur ‘’AAR BOULEVARD ABDOU DIOUF’’


Rédigé le Lundi 20 Janvier 2020 à 12:21 | Lu 243 fois | 0 commentaire(s)




Dernière minute Louga : Cheikh Oumar GUEYE exclu du mouvement d’humeur ‘’AAR BOULEVARD ABDOU DIOUF’’

Dans une récente livraison mise en ligne, votre site s’était beaucoup étendu sur les causes de la genèse du mouvement d’humeur hétérogène de contestation du projet d’aménagement du boulevard dénommé ABDOU DIOUF. Aujourd’hui, ses adhérents sont passés de la polémique au cadre structurel de lutte contre ce que beaucoup d’entre eux ont qualifié de boulimie foncière foncièrement nourrie par l’édile de Louga.
D’ailleurs, en cet après-midi du dimanche 19 janvier 2020 au HLM Bagdad, s’est tenue l’Assemblée Générale (AG) de ‘’AAR BOULEVARD ABDOU DIOUF’’. Mais la réunion de ce jour aurait été émaillée de chaudes empoignades entre le dissident du groupe Cheikh Oumar GUEYE, non moins chargé de la mobilisation, et les partisans de la lutte contre le maire. Birahim TALL, coordonnateur du mouvement, reproche à M GUEYE d’avoir été reçu à Dakar par Moustapha DIOP dans la perspective de saborder le mouvement naissant et sa lutte. En un mot, les principaux animateurs reprochent à M GUEYE ses accointances avec le Maire. Suffisant pour les adversaires du Ministre de l’Industrie et des Petites et Moyennes Entreprises de l’exclure du mouvement.
À son tour, interrogé sur les motifs de son exclusion du mouvement ‘’AAR BOULEVARD ABDOU DIOUF’’, Cheikh Oumar GUEYE réplique : « Je n’ai été exclu par personne. C’est moi-même qui ai boudé le mouvement. D’ailleurs, c’est mon camarade de l’APR Leyty du syndicat de La Poste qui s’est interposé lors de la polémique pour m’éviter les empoignades avec ceux du mouvement en pleine réunion. Il est tout aussi opposé au projet du Maire pour la raison suivante : l’aménagement du site, de par son emplacement, risque d’entraver sérieusement le bon fonctionnement de La Poste. Pourtant, M. Amar THIAM a reçu le Chef de Cabinet du Maire Djiby DIALLO. Que veulent en fin de compte ces gens-là ? Ce n’est pas sénégalais d ignorer l'appel d’une autorité, Ces derniers jours Moustapha DIOP a reçu beaucoup de concitoyens de la ville, et ça n’a pas fait débat. Alors pourquoi je suis ciblé dans ce contexte ? Et puis ‘’AAR BOULEVARD ABDOU DIOUF’’ est un idéal adossé à des principes et non à des personnes ? Pourquoi devrais-je suivre des batailles contre des personnes ?».
Pour les autres responsables du mouvement que nous avons joint au téléphone « D’abord, le collectif se porte bien et suit à la lettre ses directives. Nous allons organiser une rencontre avec les populations qui vont participé aux activités notamment aux sit in et aux marches qui sont prévus dans les prochains jours».



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés



Facebook

Publicité





google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0 smartadserver.com, 1097, DIRECT / script> et avant le :