Vipeoples.net  | Site d'actualité générale sénégalaise des VIP


Dérives médiatiques : Le CNRA hausse le ton contre les chroniqueurs qui s’attaquent aux personnalités


Rédigé le Mercredi 26 Mars 2025 à 14:12 | Lu 89 fois | 0 commentaire(s)








Face à la montée des écarts observés sur certains plateaux télévisés, le Conseil national de Régulation de l’Audiovisuel (CNRA) a publié un communiqué rappelant les médias à l’ordre. L’organe de régulation dénonce l’utilisation abusive de l’espace audiovisuel par certains chroniqueurs, qui se livrent à des insultes et portent atteinte aux institutions ainsi qu’à la dignité des personnes.

« Le Conseil national de Régulation de l’Audiovisuel a constaté, ces derniers temps, que des médias audiovisuels servent souvent de tribune à des personnes, se faisant appeler ou qualifier chroniqueurs, pour proférer des insanités et injures à l’endroit de personnalités ou pour tenir des propos de nature à porter atteinte aux Institutions de la République et à la moralité publique ainsi qu’à la dignité, l’image, l’honneur et la réputation des personnes visées et/ou attaquées », indique le communiqué.

Mamadou Oumar Ndiaye et son équipe exhortent ainsi les médias à mettre un terme à ces dérives et leur rappellent qu’ils restent pleinement responsables du contenu diffusé, en conformité avec leur Cahier des charges.


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés


LERAL TV CANAL 33 SENEGAL


Facebook

Publicité





google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0 smartadserver.com, 1097, DIRECT