google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0
Vipeoples.net  | Site d'actualité générale sénégalaise des VIP


Davide Astori est décédé après un ralentissement du cœur, selon l’autopsie, la Fiorentina retire le…


Rédigé le Mardi 6 Mars 2018 à 21:08 | Lu 37 fois | 0 commentaire(s)




Davide Astori est décédé après un ralentissement du cœur, selon l’autopsie, la Fiorentina retire le…

Davide Astori est décédé après un ralentissement du coeur, selon l’autopsie

Le footballeur italien Davide Astori est décédé «vraisemblablement à cause d’une bradyarythmie», c’est-à-dire un ralentissement du coeur, selon les premiers résultats de son autopsie révélés mardi dans la presse italienne.

Les médecins en charge de l’autopsie pratiquée ce mardi ont évoqué «un arrêt cardiaque sans explication macroscopique, vraisemblablement à cause d’une bradyarythmie», rapportent les quotidiens sportifs Corriere dello Sport et Tuttosport.

«Ce n’est que dans deux mois, quand nous aurons les diagnostics définitifs, que l’on pourra dire avec certitude qu’il n’y avait aucune cause décelable ou aucun autre élément de quelque type que ce soit», a ensuite déclaré Antonio de Nicolo, le procureur de la République d’Udine, la ville où le joueur est décédé dans son sommeil dans la nuit de samedi à dimanche.

Dès dimanche, le procureur avait parlé d’un probable décès «par arrêt cardio-circulatoire de causes naturelles», ce que semble confirmer l’autopsie. A l’issue des examens effectués mardi, le corps d’Astori a été restitué à sa famille. Mercredi, il sera exposé dans une chapelle ardente installée à Coverciano, le centre d’entraînement de l’équipe d’Italie de football.

Jeudi, des funérailles se tiendront dans la basilique Santa Croce de Florence avant un enterrement près de Bergame, dans le nord de l’Italie, là où Astori a grandi et où vivent encore ses parents.

Très classe, la Fiorentina retire le numéro de maillot d’Astori

LE SCAN SPORT – Suite au décès de son capitaine, Davide Astori, la Fiorentina a décidé de retirer le numéro 13 et de reverser de l’argent à sa famille.

Le numéro 13 ne sera plus jamais porté à la Fiorentina. Le club florentin a annoncé, mardi, qu’il retirait le numéro de maillot de Davide Astori, capitaine décédé dans la nuit de samedi à dimanche dans sa chambre d’hôtel. Cagliari qui a compté dans ses rangs le défenseur (2008-2015) a également retiré le numéro 13.

Le contrat d’Astori devait être renouvelé dans les prochains jours. Giovanni Malago, le président du Comité olympique italien (Coni) a créé une confusion lundi en annonçant qu’il serait prolongé à titre symbolique et que l’argent serait reversé à la famille, sa femme, Francesca Fioretti et sa fille de deux ans, Vittoria. C’était en réalité une «fake news». Le club italien a posté un message sur son compte Twitter mardi pouvant s’interpréter comme un démenti: «La Fiorentina, toujours sous le choc du moment dramatique, appelle le silence et le respect de tous.» D’après le quotidien Sud Ouest, une source proche de l’AFP affirme que «la Fiorentina devrait bien verser de l’argent, l’équivalent de ce qu’aurait touché Astori en salaire à la famille du joueur».

Série d’hommages

La mort du footballeur international (14 sélections) a provoqué une vive émotion en Italie. Une autopsie est prévue mardi mais le procureur de la République d’Udine avait affirmé dimanche que «c’était probablement un arrêt cardiaque de cause naturelle». Des centaines de Florentins lui ont rendu hommage depuis dimanche en déposant des gerbes de fleurs et des écharpes devant le stade. Très affectés, les joueurs de la Fiorentina se sont recueillis au même endroit. Les funérailles du joueur auront lieu jeudi à Florence.



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés

Dans la même rubrique :
< >


LERAL TV CANAL 33 SENEGAL


Facebook

Publicité





google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0 smartadserver.com, 1097, DIRECT