google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0
Vipeoples.net  | Site d'actualité générale sénégalaise des VIP


DES ARTISANS SÉNÉGALAIS BLOQUÉS À DUBAÏ FONT APPEL À L’ÉTAT


Rédigé le Mardi 31 Mars 2020 à 14:04 | Lu 108 fois | 0 commentaire(s)




DES ARTISANS SÉNÉGALAIS BLOQUÉS À DUBAÏ FONT APPEL À L’ÉTAT
Sos des artisans sénégalais à Dubaï. Se rendant chaque année à Dubai, pour des expositions d’oeuvres d’arts, des artisans Sénégalais se retrouvent bloqués dans le pays depuis la mi-mars suite à la fermeture des espaces aériens internationaux.
 
Face à cette situation et ne pouvant plus subvenir à leurs besoins, Pape Mouhamadou Diagne, porte-parole du collectif des exposants lance un appel à l’Etat du Sénégal après avoir interpellé les autorités sénégalaises aux Emirates, sans suite.
 
« Nous lançons un appel aux autorités sénégalaises, notamment au président de la République Macky Sall de nous trouver une solution par rapport à cette situation dans ce pays où la vie coûte excessivement cher ». « Nous n’étions pas venus comme immigrés mais plutôt comme des ambassadeurs du Sénégal à travers l’art et la culture », poursuit-il
 
« Si un vol spécial ne peut pas être affrété au moins qu’on nous prenne en charge, car on ne sait pas combien de temps cette situation va durer », renchérit-il.
 
Parti depuis le début de l’année pour une exposition qui devait durer 6 mois, ces artisans devaient rentrés plus tôt que prévu à l’annonce de l’interruption de l’exposition à cause de la propagation du covid-19. Mais malheureusement, ils n’ont pas pu avoir des billets, à temps, explique Mouhamadou Diagne.


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés


LERAL TV CANAL 33 SENEGAL


Facebook

Publicité





google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0 smartadserver.com, 1097, DIRECT