OUSMANE SONKO, UN TONNEAU VIDE…
Ousmane, qui veut créer une tempête dans un verre d’eau, au point de croire que les autres pourraient s y noyer. Autrement dit, il prend des vessies pour des lanternes.
Auteur du livre « solutions », tel un pied nickelé, Sonko cherche encore la bonne formule.
Opposant, il avait juré sur le coran que si on lui confiait le pays, il allait le changer en deux mois
Ousmane, l’homme des projets éphémères: Avant hier, c’etait le fameux « projet « qu’il n’a toujours pas fini d’écrire avec ses 4000 cadres. Hier, il nous sert sa Vision Sénégal 2050. Aujourd’hui, il nous annonce son Plan de redressement. Autant d’effets d’annonces qui prouvent qu’il n’est pas dans l’action mais plutôt dans le verbiage et le pilotage à vue.
Au pays de Kocc Barma, ce grand philosophe sénégalais, on aurait dit : « Ousmane moy touli moy Sabarru ».
Osumane, nous présentera ce vendredi 1 août 2025, un plan de redressement de notre cher pays et comme par hasard au Grand théâtre national. Le lieu n’est pas anodin, car Ousmane joue une pièce qu’il a lui même sequencée.
Il veut redresser une économie qu’il a lui même mis à genoux , en passant des événements de mars 2021, à ceux de juin 2022. Des dizaines de millards partis en fumée, des points de croissance en moins pour notre économie compte tenue de la paralysie du pays avec des scènes de guérilla à n’en plus finir.
Last but not the least , il a pris la décision illégale de mettre à l’arrêt un secteur névralgique comme le BTP ( Bâtiment Travaux Publics). Moteur de croissance toute économie.
le bâtiment est ce que le sang est au corps humain. Autrement dit si le sang est à l’arrêt, on peut passer de vie à trépas.
Pour couronner le tout , notre « cher « Ousmane, a accusé l’ancien régime de falsification de chiffres. Résultat des courses: le FMI à bloqué son financement et exige de Sonko les preuves de ses allégations.
Bref, Ousmane est le seul au Sénégal, qui ne sait pas qu’il veut redresser l’économie d’un pays qu’il a lui même détruite et cherche des bouc-émissaires de sa propre turpitude.
Ousmane, oublie son passé de syndicaliste qui fait de lui un leader clivant et un facteur bloquant.
Il lui est impossible de se hisser pour réaliser des compromis au profit de l’intérêt général, son modèle de management est en déphasage avec celui d’un leader qui peut mener ses troupes à la concrétisation de résultats positifs.
Le Gatsa-Gatsa est contre productif et cela il l’apprendra à ses dépens, le seul plan de redressement qui vaille c’est son retrait de la vie politique au nom de tous les tords qu’il a causé au peuple sénégalais jadis uni.
Cheikh Ahmed Tidiane Sall
coordonnateur Rassemblement des patriotes du Sénégal
membre du Front de résistance de la diaspora sénégalaise FRDS