Selon nos confrères du journal L’Equipe, Zizou reprendrait le flambeau de Santiago Solari dès ce lundi soir.
D’après le quotidien français, le Français serait même à la tête de l’équipe madrilène, à l’entraînement, dès ce mardi matin. Une information qui a également été confirmée par la presse espagnole, notamment par Marca.
Quant à Santiago Solari, jusqu’ici coach des Merengue, il sera licencié ce soir à l’issue d’une réunion organisée par les dirigeants du club.
C’est une véritable bombe qui arrive depuis Madrid ! Selon l’ensemble de la presse espagnole, Zinedine Zidane va bel et bien faire son retour sur le banc du Real dans les prochaines heures. Santiago Solari, lui, devrait être remercié ce lundi après-midi.
C’est un énorme retournement de situation. Alors que le quotidien El Pais affirmait ces dernières heures que Zinedine Zidane avait refusé l’idée d’un retour au Real Madrid, la Cadena Ser annonce l’inverse ce lundi après-midi. Selon la radio, l’entraîneur français a finalement accepté l’offre de son ancien club. La nouvelle pourrait même être annoncée dans les prochaines heures. Des quotidiens comme Marca et El Mundo ont rapidement confirmé l’information.
Ce retour, qui ne devrait plus tarder à être officialisé, est à effet immédiat. Selon les médias espagnols, Santiago Solari sera en effet débarqué de son poste dès ce lundi. Pour Marca, le futur-ex coach du Real aurait même déjà fait ses adieux à l’ensemble du personnel. Un communiqué est attendu ce lundi en fin d’après-midi, juste après le conseil d’administration du club qui se tiendra aux alentours de 18 heures.
Situation « intenable »
Si cette décision est soudaine, Florentino Pérez, le président madrilène, estimait que la situation était devenue « intenable ». Et il a donc tranché dans le vif en décidant de renvoyer Solari dès aujourd’hui. Après avoir tout perdu en l’espace d’une semaine (Coupe du Roi – Liga – Ligue des champions), ce dernier se savait condamné. Même s’il caressait l’espoir de pouvoir terminer la saison…
Désormais, place au retour du Roi. Hésitant concernant la possibilité de revenir à Madrid, Zinedine Zidane, alias l’homme aux trois Ligue des champions consécutives, s’est donc laissé convaincre. Annoncé comme possible successeur de Massimiliano Allegri à la Juventus, « ZZ » a décidé de revenir là où tout a commencé. Là où il a tout remporté. Là où les supporters n’ont d’yeux que pour lui. Là où sa carrière d’entraîneur a débuté. Après avoir claqué la porte madrilène le 31 mai dernier, Zinedine Zidane semble désormais prêt à la rouvrir.