Display Code
Vipeoples.net  | Site d'actualité générale sénégalaise des VIP


Contre Congo et Eswatini : Les sept Vice-champions d’Afrique snobés par Aliou Cissé !


Rédigé le Vendredi 1 Novembre 2019 à 11:07 | Lu 75 fois | 0 commentaire(s)




Contre Congo et Eswatini : Les sept Vice-champions d’Afrique snobés par Aliou Cissé !

Aliou Cissé a publié ce jeudi sa liste des joueurs qui vont affronter le Congo puis l’Eswatini en éliminatoires pour la prochaine CAN. Une liste sur laquelle on ne retrouve pas plusieurs vice-champions d’Afrique.

L’équipe nationale du Sénégal jouera une partie de son avenir les 13 et 19 novembre prochain face au Congo et à l’Eswatini. Face à ces deux équipes de niveau inférieur bien-sûr, en vue de la qualification pour la CAN 2021, les Lions devront répondre présent. Et pour obtenir deux bons résultats, Aliou Cissé a choisi de s’appuyer sur une ossature composée de nombreux Vice-champions d’Afrique. Mais dans cette liste, le sélectionneur national n’a pas fait la part belle à certains d’entre eux. Diao Keita Baldé, Henry Saivet, Mbaye Diagne, Alfred Ndiaye, Moussa Konaté, Youssouph Sabaly et Pape Abou Cissé manqueront la double confrontation des Lions.

Malheureusement pour lui, Diao Keita Baldé, qui est confronté à un état de forme pas au top qui a perturbé son début de saison, ne figure pas sur cette liste. Mis sous pression par le duo des deux gâchettes, Silimani et Ben yadder, l’ancien de la Lazio avec un temps de jeu très réduit a alterné le bon et moins bon avec Monaco cette saison. Les performances sont plus mitigées pour Baldé, qui a gardé la confiance de Cissé jusqu’au dernier rassemblement en octobre.

Le sélectionneur des lions se passe aussi de Mbaye Diagne pour ces deux prochains matches. Depuis son transfert au FC Bruges, il a un temps de jeu très faible. L’attaquant sénégalais n’a aucune titularisation en 6 matches. En plus en 9 sélections, dont 2 comme titulaire, l’ancien joueur de Galatasaray affiche un bilan de zéro but avec le Sénégal. 

Malgré ses performances élevées lors de la Coupe d’Afrique des Nations, Henry Saivet n’a pas été retenu dans la liste des joueurs convoqués par Aliou Cissé. Snobé lors du déplacement à Singapour, le coach des Lions du Sénégal a encore décidé de se passer des services du milieu sénégalais. Saivet n’a pas encore joué avec Newcastle cette saison. Ce qui pourrait aussi justifier les choix de Cissé. Une saison paradoxale pour l’ancien Stéphanois. Lui qui faisait partie des cadres de l’équipe lors des dernières joutes continentales où le Sénégal a terminé deuxième.

Un autre oublié de Cissé. Alfred Ndiaye est également zappé par l’ancien capitaine de la génération 2002. A cause de son exil lointain en Arabie Saoudite, le milieu de terrain ne semble plus éligible. Son rendement a semblé insuffisant pour son entraîneur Aliou Cissé, qui l’a vite snobé du groupe après la CAN.

Sans doute celui qui a vécu la saison post-coupe d’Afrique la plus éprouvante. Le défenseur central sénégalais, qui n’a pas joué la moindre minute en Egypte, a connu une véritable descente aux enfers. Une

entame plus compliquée pour Pape Abou Cissé. Tout d’abord en perdant son statut de titulaire dans le onze de l’Olympiakos. Puis sa place dans le groupe de Cissé.

Doublé par Mbaye Niang et autres sur l’attaque des Lions, Moussa Konaté n’a pas joué depuis un bon temps. Souvent blessé et peu performant en club, il est l’un des acteurs malheureux de ce début de saison. Auteur d’une entame de saison minée de blessures, il n’a plus porté le maillot de l’équipe du Sénégal depuis la Coupe d’Afrique des Nations Egypte 2019. L’ancien de FC Sion est dans une véritable descente aux enfers.

Youssouph Sabaly n’est pas à 100 % depuis son retour de la CAN. Sept semaines après son opération du genou, le latéral international sénégalais qui n’a pas joué la moindre minute de jeu cette saison à cause de sa blessure, a récemment repris les entraînements. Après plusieurs semaines d’absence, le défenseur des Girondins de Bordeaux devra encore patienter avant de faire son retour à la compétition.

Wiwsport.com

 


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés

Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 13 Novembre 2019 - 20:18 REGARDEZ LE MATCH SENEGAL - CONGO EN DIRECT




Publicité

Facebook