google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0
Vipeoples.net  | Site d'actualité générale sénégalaise des VIP


Contentieux avec l'Etat du Sénégal: Le deadline fixé par Petronorep de Frank Timis!


Rédigé le Vendredi 4 Septembre 2020 à 17:17 | Lu 230 fois | 0 commentaire(s)




L’Etat du Sénégal et Petronorep avaient décidé de suspendre l’arbitrage de leur contentieux sur deux blocs, dont l’un est accordé à Total. Mais, aujourd’hui, Petronorep veut que l’affaire soit bouclée avant la fin de l’année.

L’Etat du Sénégal, qui avait attribué à Total le bloc Rufisque Offshore profond qu’occupait déjà African Petroleum de Frank Timis, a subi les foudre de l’homme d’affaires roumain. Ce dernier avait déposé une plainte au tribunal arbitral de Paris. Mais, par la suite, les deux parties ont convenu de suspendre l’arbitrage pour six mois et négocier une sortie avantageuse pour les deux parties.

Mais, African Petroleaum devenu Petronorep, veut boucler l’affaire avant la fin de l’année. C’est-à-dire dans six mois. Dans son rapport financier du second trimestre, Petronorep prévoit «une résolution soit par négociation directe, soit par un résultat pour l'affaire d'arbitrage.» Ce qui veut dire que dans les trois prochains mois, soit l’affaire se réglera via les discussions, soit devant le Juge.

Pour rappel, PetroNor E&P Limited avait annoncé, en mai dernier être parvenue à un accord avec le gouvernement du Sénégal pour suspendre l’arbitrage sur les blocs Rufisque Offshore Profond et Sénégal Offshore Sud Profond. Une trêve de 6 mois pour aboutir à un résultat définitif.



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés


LERAL TV CANAL 33 SENEGAL


Facebook

Publicité





google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0 smartadserver.com, 1097, DIRECT