google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0
Vipeoples.net  | Site d'actualité générale sénégalaise des VIP


Conseil des Ministres: Les différentes communications, portant sur des programmes et projets


Rédigé le Mercredi 18 Décembre 2019 à 23:08 | Lu 55 fois | 0 commentaire(s)




Conseil des Ministres: Les différentes communications, portant sur des programmes et projets
Le Ministre d’Etat, Secrétaire général de la Présidence de la République a fait une communication pour rappeler aux ministres concernés la nécessité de la mise en œuvre des six (6) mesures à Gains rapides du cycle Doing Business. 

Le Ministre des Finances et du Budget a rendu compte des mesures prises pour l’apurement de la dette intérieure en 2020 et du déroulement de la session budgétaire. 

Le Ministre des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’Extérieur a fait le point sur la situation internationale. 

Le Ministre du Développement communautaire, de l’Equité territoriale et sociale a fait la situation sur les programmes de son département. 

Le Ministre des Infrastructures, des Transports terrestres et du Désenclavement a fait une communication sur la modernisation et la sécurité des Transports terrestres. 

Le Ministre de l’Economie, du Plan et de la Coopération a fait le point sur le financement du « Compact with Africa », avec la coopération allemande. 

Le Ministre de l’Agriculture et de l’Equipement rural a fait une communication sur la situation agricole, notamment la campagne de commercialisation de l’arachide. 

Le Ministre de l’Eau et de l’Assainissement a fait la situation du processus de clôture et de transition relatif au service public de production et de distribution de l’eau potable en zone urbaine et a rendu compte de la mise au point du contrat d’affermage avec le nouvel exploitant. 
Le Ministre de la Pêche et de l’Economie maritime a fait une communication sur le projet phare » Développement accéléré de l’Aquaculture ». 

Le Ministre des Collectivités territoriales, du Développement et de l’Aménagement du Territoire a fait une communication portant sur la réunion de la Commission restreinte du Conseil national de Développement des collectivités territoriales (CNDT), tenue le 17 décembre 2019, sous sa présidence, et consacrée à la répartition rapide du Fonds de Dotation de la Décentralisation (FDD) et du Fonds d’Equipement des Collectivités territoriales (FECT), au titre de l’année 2020. 

Le Ministre de la Santé a rendu compte de l’état d’avancement des travaux de construction des quatre (4) hôpitaux prévus dans les localités de : Touba, Sédhiou, Kaffrine et Kolda. Il a également fait le point sur l’état de mise en œuvre du projet d’oncologie, financé par la coopération coréenne. 

Le Ministre de l’Urbanisme, du Logement et de l’Hygiène publique a fait le point sur l’Etat d’exécution du projet des cent mille (100 000) logements. 

Le Ministre de l’Economie numérique et des Télécommunications a fait au Conseil, le point sur l’état d’avancement du projet du « Parc des Technologies numériques » (PTN).

Le Ministre auprès du Président de la République en charge du Suivi du Plan Sénégal Emergent a fait la revue des projets prioritaires. 

Au titre des textes législatifs et réglementaires, le Conseil a examiné et adopté : 

- le projet de loi autorisant le Président de la République à ratifier la Convention entre le Gouvernement de la République du Sénégal et le Gouvernement de la République de Turquie, en vue d’éviter les doubles impositions et de prévenir l’évasion fiscale en matière d’impôt sur le revenu, signé à Antalaya le 14 novembre 2015 ; 

- le projet de loi autorisant le Président de la République à ratifier l’Accord portant création de l’Agence pour l’Assurance du Commerce en Afrique, adopté à Grand Baie, en république de Maurice, le 18 mars 2000 ; 

- le projet de décret fixant les organigrammes types des Collectivités territoriales. 
 
 


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés


LERAL TV CANAL 33 SENEGAL


Facebook

Publicité





google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0 smartadserver.com, 1097, DIRECT