google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0
Vipeoples.net  | Site d'actualité générale sénégalaise des VIP


Confection de fausses cartes consulaires turques et nigérianes: La DSC frappe au cœur de la mafia cybercriminelle de la Cité Fadia


Rédigé le Samedi 4 Décembre 2021 à 12:53 | Lu 189 fois | 7 commentaire(s)



Les limiers de la Division spéciale de la cybercriminalité (DSC) ont neutralisé, avant-hier, une bande de faussaires forte de 20 personnes, dont plusieurs étrangers, qui s’activaient dans la confection de faux documents administratifs et de fausses cartes consulaires turques et nigérianes.


Depuis un certain temps, les limiers de la Division spéciale de la Cybercriminalité (DSC) n’ont eu de cesse de recevoir des plaintes des autorités consulaires turques et nigérianes établies au Sénégal, sur l'existence de fausses cartes consulaires de leurs pays dont elles ignorent les origines.

L’enquête ouverte par les hommes du Commissaire Kandé a fini par payer. En effet, les enquêteurs se sont mis sur les traces de plusieurs réseaux faisant l’objet de soupçons.

Après des jours de filature et d’investigations, ils ont touché le jackpot et mis hors d’état de nuire le gang. D’autant que l’affaire commençait à faire jaser dans le milieu diplomatique.

Selon des informations du journal "Enquête", après avoir eu la confirmation que les faussaires crèchent dans la commune de Golf-Sud et plus précisément à la Cité Fadia, les limiers y ont fait une descente inopinée, avant-hier. Ils ont frappé dans le mille. L’opération leur a permis de mettre la main sur une bande composée de 20 personnes : un Sénégalais et 19 étrangers (18 Nigérians et un Guinéen).

La perquisition des lieux a permis aux enquêteurs de mettre la main sur plusieurs types de faux documents : fausses licences de taxi, fausses licences de joueurs professionnels et une copie du cachet du gouverneur de la région de Dakar, entre autres.

Pour masquer leurs activités délictuelles, renseignent nos sources, ils avaient un multiservice qui leur servait de lieu de confection desdits documents, sans soulever les soupçons. Une fois les faux documents confectionnés, ils les monnayaient. Les enquêteurs ont aussi appris que la bande s’activait dans l’escroquerie, à travers des comptes Wave et Orange Money créés à partir de faux papiers. Les interlocuteurs du journal n’en ont pas dit plus. Nous y reviendrons.

En tout cas, après leur arrestation, ils ont été acheminés dans les locaux de la DSC pour des auditions. Celles-ci permettront de connaitre avec exactitude, le nombre de victimes, le montant des gains obtenus et les tenants de cette affaire. Notamment, depuis quand ils sont dans ce business délictuel et quels sont leurs éventuels complices. L’on nous signale aussi que plusieurs personnes dont des autorités sénégalaises et étrangères établies au pays, feront l’objet d’audition dans cette affaire, comme témoins et en tant que victimes.

À ce stade de l’enquête, les agents de la DSC leur collent les délits d’association de malfaiteurs faux et usage de faux, arnaque et escroquerie à l’échelle internationale, renseignent nos interlocuteurs. Ils feront l’objet de déferrement au parquet, à la fin de leur période de garde-à-vue. Actuellement, l’enquête suit son cours.



1.Posté par Sue Hollis le 04/12/2021 15:59
Je suis payé plus de 💵120 $ à 💵130 $ de l'heure pour travailler en ligne. J'ai entendu parler de ce travail il y a 3 mois et après avoir rejoint celui-ci, j'ai gagné facilement 15 000 $ sans avoir de compétences de travail en ligne.

C'est ce que je fais...💞 💞 💞 .....👉 http://Www.Newapp1.com

2.Posté par Dorcas Bracy le 04/12/2021 18:13
Je suis payé plus de 💵60$ USD à 💵90 $ USD de l'heure pour travailler en ligne. J'ai entendu parler de ce travail il y a 3 mois et après avoir rejoint celui-ci, j'ai gagné facilement 💵21 000 $ USD sans avoir de compétences de travail en ligne. Essayez-le simplement sur le site d'accompagnement…

Voici ce que je fais............👉 http://Www.NETCASH1.Com

3.Posté par JacquelineBrown le 04/12/2021 20:30
J'ai commencé à gagner 350 $ de l'heure pendant mon temps libre en effectuant des tâches avec mon ordinateur portable que j'ai obtenu de cette entreprise sur laquelle je suis tombé en ligne... Vérifiez-le et commencez à gagner vous-même. pour plus d'informations, visitez n'importe quel onglet de ce site Merci beaucoup Ici....... Www.Pays11.com

4.Posté par SusanHenderson le 05/12/2021 13:39
Il s'agit de 2 chèques de paie 78367 £ et 87367 £. que j'ai reçu au cours des 2 derniers mois. Je suis très heureux de pouvoir gagner des milliers dans QWe à temps partiel et maintenant je profite de ma vie. Tout le monde peut le faire et gagner beaucoup d'argent à la maison en très peu de temps. Visitez ce site Web maintenant. Votre succès est à portée de main Copier et coller...

Copiez simplement l'URL après ......... http://Www.Self25.com

5.Posté par Leila Mansson le 05/12/2021 16:11
Google paie 💵390 $ de manière fiable, mon dernier chèque de paie était de💵 55 000 $ en travaillant 10 heures de manière cohérente sur le Web. Mon compagnon de plus en plus jeune a eu une moyenne de 20 000💵 mois tout au long des mois et il travaille environ 24 heures de manière fiable. Je ne peux pas croire à quel point c'était direct une fois que je l'ai essayé. C'est ma préoccupation essentielle... :) Pour plus d'informations, visitez n'importe quel onglet de ce site Merci beaucoup BONNE CHANCE........😂😂😂.............👉 http://Www.Newapp1.com

6.Posté par Tamara M. Lasher le 05/12/2021 19:13
Je suis payé plus de 87 $ de l'heure en travaillant à domicile avec 2 enfants à la maison. Je n'aurais jamais pensé que je serais capable de le faire, mais ma meilleure amie gagne plus de 10 000 par mois en faisant cela et elle m'a convaincu d'essayer. Le potentiel avec cela est infini. Voici ce que j'ai fait... http://Www.JobNews1.com

7.Posté par AngelaShanklin le 05/12/2021 19:18
J'ai commencé à gagner 350 $ de l'heure pendant mon temps libre en effectuant des tâches avec mon ordinateur portable que j'ai obtenu de cette entreprise sur laquelle je suis tombé en ligne... Vérifiez-le et commencez à gagner vous-même. pour plus d'informations, visitez n'importe quel onglet de ce site Merci beaucoup Ici ........... http://www.smartpay1.com

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés


LERAL TV CANAL 33 SENEGAL


Facebook

Publicité





google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0 smartadserver.com, 1097, DIRECT