
Le front de résistance de la diaspora sénégalaise FRDS , s’indigne vigoureusement du périple de Diomaye, au Japon, pendant neufs jours et en France, pendant deux jours.
Ces séjours s’apparentent à des moments de villégiature pendant que son peuple est sous les eaux , de Dakar à Thies, en passant par Touba et Matam.
Les populations sont livrées à leur sort sans aucune aide de l’état , pendant que Diomaye Faye, dilapide l’argent du contribuable par millards dans des visites qui ne rapportent « peanuts ».
Nous témoignons toute notre solidarité aux victimes de ces inondations, et des sénégalais qui souffrent de l’incurie du régime incompétent de Sonko-Diomaye.
Par ailleurs le FRDS, se félicite de l’action coup de poing mené à Paris, le mercredi 27 août ,lors du forum économique du mouvement des entreprises de France.
En effet, nous avons décidé de faire une manifestation spontanée pour interpeller le Medef , sur le double visage de leur « invité » qui a emprisonné ses opposants et ses capitaines d’industrie pour solliciter les entreprises de France.
Nous rappelons que ce régime est bien constitué des opposants de l’ancien régime qui ont brûlé et pillé les intérêts de la France au Sénégal, entre 2021 et 2024.
Nous exigeons la libération immédiate de tous les détenus politiques du régime incapable de Sonko-Diomaye.
Par ailleurs, nous décrétons Sonko-Diomaye, persona-non grata en France.
Nous appelons d’ores et déjà les sénégalais d’ici et d’ailleurs à se mobiliser pour le mardi 23 septembre lors du forum économique de BPI -france à Bercy, à nous rejoindre pour la manifestation autorisée qui se tiendra sur l’esplanade de Bercy.
Front de résistance de la diaspora sénégalaise
Rassemblement des travailleurs du Sénégal
Comité des amis de Badara Gadiaga à Clamart
mouvement Yewoulene