La lionne a encore rugi hier soir. Astou Traoré continue ses belles prestations. Avec 32 points, elle envoie son club en finale.
En 40 minutes, la capitaine des lionnes a maltraité ses adversaires dans une demi-finale qui s’est âprement disputé. Interclube de Luanda s’est imposé devant Al Ahly Sporting Club à domicile avec un point d’écart (86-85). La lionne a enregistré 32 points, 4 rebonds et 3 passes décisives.
Astou Traoré a la meilleure évaluation du match avec un +31 pour 32 pts 4 rebonds et 3 passes. L’Américaine de Al Ahly Kelsey Mitchell est la meilleure marqueuse du match avec 37 pts 2 rebonds et 7 passes décisives.La finale est prévue ce samedi à 18 heures 45 minutes. Interclube qui court pour un sixième titre depuis 2016 sera opposé au champion en titre Ferroviario de Maputo. Le club mozambicain a éliminé l’autre club égyptien Sporting (86-70). Pour le moment, Astou Traoré peut se réjouir de disputer pour la première fois une finale de la coupe des clubs champions pour sa première participation.