Chambre des élus locaux de l’Apr : Le président du Conseil départemental de Nioro tire sur Mor N’gom


Rédigé le Samedi 14 Mars 2015 à 16:46 | Lu 63 fois | 0 commentaire(s)



La nomination de l’ancien ministre Mor N’gom pour présider la Chambre nationale des élus locaux de l’Alliance pour la République (Apr) n’est pas du goût de tous les partisans du Président Macky Sall. La preuve par le président du Conseil départemental de Nioro, Momath Sow alias Malaw, qui conteste sa légitimité.


Un autre vent de contestation risque de souffler dans les rangs du parti au pouvoir. Cette fois-ci, c’est la légitimité du tout nouveau président de la Chambre nationale des élus locaux, l’ancien ministre Mor Ngom, qui serait en cause. Promu à ce poste lors de la dernière réunion du secrétariat national de l’Alliance pour la République (Apr), il fait l’objet de vives contestations de la part de certains de ses pairs. Et c’est le cas du patron des «apéristes» du département de Nioro.
S’expliquant sur le sujet, en marge de l’atelier sur les bourses familiales initié par la Délégation générale à la protection sociale et à la solidarité nationale (Dgpsn), Momath Sow alias Malaw ne s’est pas gêné pour tirer sur l’ancien ministre des Transports. «Je ne le reconnais pas comme président de ladite chambre. Je ne saurais me mettre derrière quelqu’un qui a été battu dans sa base. Il n’a aucune sorte de légitimité à mes yeux», a-t-il fait savoir. Poursuivant sa diatribe, M. Sow a indiqué reconnaitre le seul leadership du Président Macky Sall au sein de ce parti. «Aussi longtemps qu’il (Mor Ngom) sera à ce poste, je ne répondrai à aucune de ses convocations», a lâché le responsable départemental de Nioro.
Il a par ailleurs donné un avis favorable sur la désignation de Thérèse Faye pour présider aux destinées de la Convention des jeunesses républicaines (Cojer), en mettant en exergue les qualités intrinsèques de cette dernière. Abordant la préparation de la tournée économique du Président Macky Sall, il s’est dit disposé à faire une démonstration de force en mobilisant plus deux mille jeunes républicains, rien que dans sa circonscription.
Source: Dakaractu


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés


LERAL TV CANAL 33 SENEGAL


Facebook

Publicité





google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0 smartadserver.com, 1097, DIRECT