Vipeoples.net  | Site d'actualité générale sénégalaise des VIP


Casamance: Edmond Borra devient désormais le nouveau patron du MFDC


Rédigé le Mardi 18 Février 2020 à 21:59 | Lu 220 fois | 0 commentaire(s)




Trois mois après l’assassinat du chef rebelle Abdou Elinkine Diatta, le MFDC s'est trouvé un nouveau patron. Il s'appelle Edmond Borra, qui a désormais la lourde charge de diriger le bureau national du Mouvement des forces démocratiques de la Casamance. Edmond Borra est loin d'être un néophyte au MFDC puisqu’il a été adjoint de l'Abbé Diamacoune Senghor. Sur Iradio, le journaliste Ibrahima Gassama revient sur le parcours d'Edmond Borra. 

«Il a intégré le MFDC, selon ce qu'il nous a fait savoir, depuis 1981. Il sera aux côtés de l'Abbé Diamacoune Senghor vers 1982 lorsque le conflit a éclaté. Et c’est lui-même qui a introduit l’Abbé Diamacoune Senghor, ancien secrétaire général du MFDC, puis président d'honneur de ce mouvement, dans le maquis avant qu’il n’aille à Bissau, à l'occasion des signatures d'accords avec le gouvernement sénégalais. Et c'est de là que Diamacoune a été mis en résidence surveillée aux Å“uvres catholiques à Ziguinchor jusqu’à la maladie qui l'a terrassé», explique Ibrahima Gassama. 

Il ajoute qu'au décès de Diamacoune Senghor en France, c'est Edmond Borra qui a choisi Abdou Elinkine Diatta pour lui succéder et conduire les affaires à la tête du bureau national du MFDC.


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés


LERAL TV CANAL 33 SENEGAL


Facebook

Publicité





google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0 smartadserver.com, 1097, DIRECT