Vipeoples.net  | Site d'actualité générale sénégalaise des VIP


Can 2019 : Le Nigeria s’impose devant la Guinée et valide son ticket pour les huitièmes de finale


Rédigé le Mercredi 26 Juin 2019 à 20:06 | Lu 85 fois | 0 commentaire(s)




Can 2019 : Le Nigeria s’impose devant la Guinée et valide son ticket pour les huitièmes de finale

Ce mercredi, le Nigéria et la Guinée s’affrontaient pour le compte de la deuxième journée de la Coupe d’Afrique des Nations. Les Super Eagles ont réalisé une bonne opération en s’imposant 1 à 0.

La Coupe d’Afrique des Nations se poursuit en Égytpe. Ce mercredi débutait la deuxième journée de ces phases de poules avec un alléchant Nigéria-Guinée au menu dans le groupe B. Vainqueurs 1 à 0 face au Burundi lors de la première journée, les Super Eagles espéraient bien poursuivre sur cette voie. Pour cela, Gernot Rohr misait sur un 4-2-3-1 avec Ighalo en pointe. À noter que John Obi Mikel, décevant face au Burundi, débutait sur le banc. En face, la Guinée ne comptait pas se laisser faire, elle qui avait obtenu un match nul face à Madagascar au premier match (2-2). Paul Put optait ainsi pour un 4-2-3-1 avec notamment la titularisation de Naby Keita

Dans un stade d’Alexandrie qui n’affichait pas complet, le match partait sur un bon rythme. Les Guinéens étaient les premiers à se mettre en évidence. Dès la 3e, Cissé envoyait une grosse frappe à l’entrée de la surface. Mais Akpeyi repoussait en deux temps. Si le Nigéria répliquait avec Falette (4e) et Ighalo (6e), la Guinée insistait avec Kamano, qui provoquait pas mal de fautes, et Kaba (8e, 11e). Bien en place, le Syli National gênait bien une formation du Nigéria qui multipliait les approximations, tout en saisissant sa chance en attaque. Et à la 23e, la Guinée obtenait un bon coup franc excentré suite à une faute sur Keita. Le Bordelais Kamano se chargeait de le frapper, mais son tir passait juste au-dessus du cadre.



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés



Publicité

Facebook