google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0
Vipeoples.net  | Site d'actualité générale sénégalaise des VIP


CROATIE - A l'issue d'un match complètement fou et très crispant, l'équipe de France a finalement battu la Croatie en finale de cette Coupp du monde 2018, sur le score de 4-2.


Rédigé le Dimanche 15 Juillet 2018 à 19:11 | Lu 61 fois | 0 commentaire(s)




Pour le compte de la finale de la Coupe du monde, la France et la Croatie avaient rendez-vous ce dimanche à Moscou. Le dernier match entre ces deux équipes dans cette compétition s'était déroulé en 1998, à l'occasion des demi-finales. La sélection française avait alors remporté la victoire sur le score de 2-1. 20 ans après son dernier sacre, la France a gagné son 2 titre de championne du monde à la suite de sa victoire obtenue face à la formation croate (4-2). Mario Mandzukic (contre son camp), Antoine Griezmann (sur penalty), Paul Pogba et Kylian Mbappe ont inscrit les buts de l'équipe française, et Ivan Perisic et Mario Mandzukic ceux de la Croatie. Un but sur penalty de Griezmann a permis à la France de prendre le contrôle du match à la 38e minute, suite à une faute d'Ivan Perisic (2-1). Mario Mandzukic avait ouvert la marque contre son camp pour la formation française à la 18e minute (1-0). La sélection croate avait comblé son retard à la 28e minute grâce à Perisic, servi par Vida (1-1). Un but de Paul Pogba à la 59e minute a accru l'avance de la France (3-1). Kylian Mbappe, à la suite d'un service d'Hernandez, a ensuite marqué le 4e but de la formation française à la 65e minute (4-1). Le dernier but de l'affrontement a été marqué par la Croatie grâce à Mandzukic (4-2). Deux joueurs ont reçu un carton jaune du côté des Bleus, Kante (27e) et Hernandez (41e), de même que Vrsaljko (92e) dans les rangs de la sélection croate. Les Français sont parvenus à cadrer 6 tirs (sur 7 tentatives au total), et se sont donc révélés plus agressifs que les Damiers, qui en ont cadré 4 (sur 11). Avec 61 % de possession contre 39 %, les Croates ont davantage eu la maîtrise du ballon. Feuille de match :

  • France - Croatie : 4-2 (2-1 à la mi-temps)
  • Affluence : 78 011 spectateurs
  • Arbitre : Nestor Pitana
  • Buts : Mario Mandzukic (18e, c.s.c.), Antoine Griezmann (38e, s.p.), Paul Pogba (59e) et Kylian Mbappe (65e) pour la France, Ivan Perisic (28e) et Mario Mandzukic (69e) pour la Croatie
  • Avertissements : Kante (27e) et Hernandez (41e) pour la France, Vrsaljko (92e) pour la Croatie
  • Aucun joueur expulsé
  • Composition de la France : Lloris (1), Pavard (2), Umtiti (5), Varane (4), Hernandez (21), Griezmann (7), Kante (13) [puis Nzonzi à la 55e ], Pogba (6), Mbappe (10), Giroud (9) [puis Fekir à la 81e ] et Matuidi (14) [puis Tolisso à la 73e ]
  • Entraîneur de la France : Didier Deschamps
  • Composition de la Croatie : Subasic (23), Vrsaljko (2), Lovren (6), Vida (21), Strinic (3) [puis Pjaca à la 82e ], Brozovic (11), Rakitic (7), Modric (10), Rebic (18) [puis Kramaric à la 71e ], Mandzukic (17) et Perisic (4)
  • Entraîneur de la Croatie : Zlatko Dalic

France - Croatie en direct

19:05 - Deschamps : "C'est merveilleux"

On n'a pas fait un énorme match aujourd'hui mais on a fait preuve de grosse qualités mentales. C'est mérité. On est passé par des moments difficiles mais on avait une superbe groupe. Cela m'avait fait mal de perdre la finale de l'Euro et je pense que ça a servi. Cest beaucoup de fierté. C'est la sacre suprême, c'est merveilleux. On donne rendez-vous aux Français et comme le dit le président, "Vive la République".

 

19:02 - Les larmes d'Antoine Griezmann après la victoire de la France

Antoine Griezmann, qui a marqué cette finale de son empreinte, en provoquant le premier but et en inscrivant un penalty, ne peut contenir son émotion sur la pelouse et s'effondre en larmes. L'attaquant français tient son titre de champion du monde !

19:01 - L'équipe de France laisse éclater sa joie !

Les joueurs de l'équipe de France n'en finissent plus de célébrer leur joie après cette victoire face à la Croatie en finale de la Coupe du monde. Didier Deschamps est félicité puis porté en triomphe par ses joueurs.

18:54 - ⏰ MATCH TERMINÉ ! La France bat la Croatie et remporte la Coupe du monde !

C'est fait ! L'équipe de France remporte la deuxième Coupe du monde de son histoire grâce à cette victoire (4-2) face à la Croatie, à l'issue d'un match qu'elle n'aura pas vraiment maîtrisé mais dans lequel elle aura su se montrer très efficace.

18:51 - Pavard se reprend bien

Après avoir vécu une  finale compliquée, Benjamin Pavard se montre plus en réussite dans ces interventions depuis une dizaine de minutes.

18:49 - Le contre manqué par Mbappé et Pogba

Mbappé s'enfonce dans l'axe et sert Pogba sur sa droite. Ce dernier tente un dribble dans la surface mais est contré. Sur l'action suivante, Tolisso récupère un bon ballon et sert Griezmann qui file sur la gauche. Vrsaljko fait faute et récolte un carton jaune.

18:49 - Le temps réglementaire est terminé dans ce match France Croatie

Cinq minutes de temps additionnel ont été annoncées dans cette finale. L'équipe de France doit encore tenir quelques instants avant de pouvoir exploser de joie !

18:47 - La frappe de Rakitic manque de précision

L'équipe de France défend un peu mieux, notamment sur les côtés, notamment depuis l'entrée en jeu de Tolisso. La Croatie est obligée de tenter sa chance de plus loin mais cette frappe de Rakitic passe largement au-dessus du but de Lloris.

18:44 - Griezmann donne l'exemple dans ce France - Croatie

Antoine Griezmann revient défendre et parvient à récupérer le ballon grâce à un bon tacle. Fekir porte le danger dans le camp adverse et obtient une faute. Dans la foulée, le meneur de jeu lyonnais se met en position de frappe mais Subasic est bien placé et capte.

18:42 - Encore 5 minutes à jouer dans ce France - Croatie

Toujours deux buts d'avance pour l'équipe de France dans cette finale face à la Croatie. Les Bleus se rapprochent d'un nouveau titre de champion du monde !

18:41 - Dernier changement offensif pour la Croatie

Le latéral Ivan Strinic laisse sa place à Marko Pjaca, l'ailier de la Juventus Turin, qui va tenter d'apporter sa vitesse sur le côté gauche.

18:39 - Dernier changement pour l'équipe de France

Nabil Fekir fait son entrée en jeu à la place d'Olivier Giroud, qui termine donc ce ce match et cette Coupe du monde sans avoir inscrit le moindre but.

18:38 - Mbappé part une nouvelle fois en contre

Kylian Mbappé part seul en contre, parvient à prendre de la vitesse mais perd finalement ses appuis dans la surface et permet à la Croatie de repartir à l'attaque.

18:36 - La frappe de Rakitic ! 

L'équipe de France est encore en danger sur cette action conclue par un tir du gauche de Rakitic. C'est dévie et ça passe juste à côté du but de Lloris... Encore une opportunité manquée pour la Croatie, qui n'est pas vraiment payée de ses efforts dans ce match.

18:35 - Encore 5 minutes à tenir pour les Bleus dans cette finale France - Croatie

Le rythme est un peu retombé depuis la "boulette" de Lloris mais c'est toujours la Croatie qui se montre la plus dangereuse, tandis que l'équipe de France, qui fait preuve d'une efficacité assez surréaliste aujourd'hui, continue de subir.



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés


LERAL TV CANAL 33 SENEGAL


Facebook

Publicité





google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0 smartadserver.com, 1097, DIRECT